On est le 16 février et pour la 4ème nuit consécutive je n’ai pas réussi à m’endormir rapidement.
Dans ces moments là on cogite souvent, on s’imagine qu’il y a quelqu’un dans le noir dans notre chambre qui nous observe (brrr), ou on joue avec les poils du chat, on philosophe sur des grands sujets, des évènements récents, notre propre vie et des pensées qui vont et viennent.
Quand 2012 a commencé, je me suis dit que cette année, j’allais pour la première fois de ma vie avoir des résolutions. Mais pas celles du genre « je travaillerai plus, je mangerai des légumes et du poisson toutes les semaines« , celles là je ne les tiens jamais alors ça ne sert à rien. Non, cette année j’ai décidé de prendre soin de moi et d’arrêter d’être triste trop souvent, mais aussi de profiter et d’être moins présente pour les autres. J’adore prendre soin des gens autour de moi, mais le problème se pose quand je prends soin de personnes que je ne connais pas si bien que ça. Au bout d’un moment, j’étouffe parce que je n’ose pas dire le mot fatidique, le « Non » si bien connu et si difficile à sortir. Alors je m’oublie, et je ne peux plus avoir l’énergie nécessaire pour continuer de prendre soin des personnes que j’aime.
Je crois que ça marche. Tout le mois de janvier est passé si vite que je ne l’ai pas vu filer, et je me suis sentie bien, j’ai profité de choses futiles, je me suis détendue, j’ai travaillé comme d’habitude et j’ai vu mes amis aussi souvent que possible. C’est vrai que depuis que l’hiver et le froid sont arrivés début février, le moral n’est plus aussi bon, mais je crois que c’est global. Tout le monde en a marre et le froid c’est bien, mais pas d’un coup comme ça. J’ai ralenti mon habitude de faire attention à tout le monde et je suis moins blessée grâce à ça.
Au final c’est bête, mais prendre soin de soi et tenter de garder un minimum de contrôle sur les choses que l’on aime faire reste la meilleure solution pour se sentir bien. Et c’est ça que j’associerai au bien-être dont je parlais dans le Tag auquel j’ai répondu. Pour moi le bien être, c’est apprécier des toutes petites choses. S’acheter un nouveau shampoing, allumer une bougie puis rentrer chez soi et sentir une bonne odeur de vanille, jouer avec son chaton turbulent, manger un bol de ramens en rentrant de cours quand il fait froid,…
J’entends souvent que l’année à venir sera comme le premier jour, ou le premier mois de celle-ci. J’aimerai que cette phrase soit vraie, 2011 a été une année douloureuse et fatigante, j’aimerai pouvoir profiter et me sentir bien pendant 12 mois.
Cette année j’espère réussir à tenir régulièrement ce blog, je crois que c’est bien parti parce que j’ai pas mal d’idées et qu’il me permet de m’évader un peu et d’écrire plus que je ne le fais d’habitude. Mais aussi de réussir à tenir le projet 365 que j’ai commencé. Ce projet est compliqué et fatigant, mais penser à quand je l’aurai terminé me force à persister. (D’autant que mon objectif 50mm vient de presque me lâcher, la bague de mise au point tourne mal et dans le vide, impossible de faire la mise au point donc, et c’est mécanique. J’espère pouvoir l’échanger rapidement, ça m’embêterai cet objectif est génial…)
Voilà voilà, c’était seulement un grand post blabla, mais j’en avais envie. Le blog n’est pas encore totalement fixé, j’ai encore besoin de savoir exactement ce que je veux en faire et pour l’instant il ne me plaît pas encore entièrement.
Que pensez-vous de ce début de 2012 ? Et d’ailleurs que pensez-vous de cette « fin du monde » tant annoncée ? ^____^
A bientôt ! :)
PS: Oui, je mets une photo de mon chaton de 7 mois parce qu’elle est trop choupinette et que ça fait 4 jours que je l’ai pas vue. Elle est belle, elle est douce, c’est un chat de combat, elle ressemble à un petit mouton avec son bout de queue tout rond, donc elle est parfaite.
Et elle s’appelle Brume :D
Il y a plein de photos d’elle ici et là.
Je pense que si tu sais pas comment fixer ton blog eh ben le fixe pas. Met-y tout ce que tu as envie… des textes, des photos, des chroniques, des pensées, etc. ^^
PS : Brume est très belle et tu fais de très jolies photos :)
Je pense que oui, je vais finir par faire ça. Je me laisse jusqu’à fin février pour y penser encore un peu et ensuite j’aviserai.
Merci pour elle, et merci pour les photos :)
Au plaisir (: