Aujourd’hui, cela fait précisément 5 ans que je blogue, 5 ans que j’écris sur cette plateforme et au total, pas moins de 629 articles ont été publiés ici, celui-ci compris. Tout de même, ça en fait des mots ! 5 ans à voir ce qui a fonctionné, ce qui a moins fonctionné, ce que j’aime faire ou pas et surtout, 5 ans à apprendre plein de choses grâce à ce petit bout d’url. Car ce blog m’a fait grandir et lorsque je regarde qui j’étais il y a 5 ans, je me rends compte que oui, je ne suis plus du tout la même personne. Même si je suis encore parfois mal à l’aise en public, j’ai gagné en assurance et en confiance personnelle. Je sais désormais ce que je vaux (rassurez-vous, les jours où je me dis que je suis nulle et que je ne fais rien de bien m’arrivent aussi !) et je sais de quoi j’ai envie et pourquoi j’en ai envie. Sans ce blog, je serais très certainement bien différente et je suis heureuse, et je peux même le dire, fière de qui je suis désormais. J’ai donc eu envie de revenir sur ces 5 grandes années passées pour faire le point et vous raconter un peu ce que je pense de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, de ce que je souhaite en faire et de ce que ce petit espace a pu m’apporter au fil de ces quelques années.
Pourquoi et comment bloguer ?
Pourquoi ai-je décider de commencer à bloguer au juste ? La raison est simple, j’étais à l’époque dans ma 2ème année d’études supérieures mais dans ma première année de licence en Information & Communication et… j’étais un peu paumée, il faut le dire. Je recommençais de nouvelles études dans un domaine totalement différent du mien (je sortais d’une formation en Arts Appliqués et d’une voie dans le graphisme) et je lisais alors énormément de choses sur internet et notamment… des blogs. Je me rappelle des tout premiers blogs que je lisais, il y avait celui de Typhaine, celui d’Alix et celui de « La Méchante » à l’époque. Il n’y avait pas encore vraiment de vidéos sur YouTube, tout était alors écrit et c’était une source d’inspiration à la fois incroyable mais aussi très familiale, très bricolée. Même si aujourd’hui les blogs sont tous très beaux, c’était agréable à l’époque de voir que tout le monde était sur Blogger et avait son propre blog qui n’était pas parfait esthétiquement mais qui était tout de même parfait d’une manière différente. Une chose en amenant une autre, j’ai fini par me dire que je voulais ouvrir un blog, un vrai. Comme tout le monde j’en avais déjà eu beaucoup, j’avais aussi géré des forums… bref, le web je baignais dedans. J’avais ce blog d’ouvert depuis 2009-2010 déjà mais je n’arrivais pas à m’y tenir. Puis j’y suis revenue, je me suis lancée, et voilà ! Les premiers articles ont été difficiles à écrire, parce que je tâtonnais un peu évidemment : quoi écrire, comment, quel ton adopter… mais c’était tellement naturel que je crois qu’au final je me posais peu de questions. J’avais une toute petite communauté et j’y étais bien. Peu de temps après la création du blog (1 an peut-être ?) j’ai rencontré Vickie qui est depuis l’une de mes meilleures amies, pourtant cela part d’une rencontre vraiment toute bête : je vendais une robe, elle m’a contactée pour l’acheter et au même moment j’avais lancé un projet 52 en photographie avec un ami d’enfance, je lui ai demandé par la même occasion si elle voulait bien que je fasse un portrait d’elle et de fil en aiguille… on est devenu inséparable !
Au final, le blog m’a apporté tellement en 5 ans que c’est bien l’une des meilleures choses qui aient pu m’arriver et aussi la meilleure décision que j’ai pu prendre (c’est tout bête hein, et pourtant…).
Au delà du simple fait d’avoir une adresse à soi quelque part sur le web, ce pourquoi j’aime bloguer, que je le fais autant et aussi souvent, c’est je crois surtout grâce à cet immense partage qui se crée sans cesse. Chaque article ne fonctionne pas toujours aussi bien que son précédent, il y a des périodes plus fastes que d’autres (l’été est par exemple toujours une période de creux assez flagrante), cependant c’est toujours un plaisir de voir que les personnes me lisant interagissent, me demandent d’écrire à propos de telle ou de telle chose et au final quelque part, me font un peu confiance et donnent du crédit à ce que je peux écrire. Certes parfois j’écris des articles qui me plaisent un peu moins et c’est surtout lié à mon inspiration, mais quand je suis lancée dans une période où j’ai réellement envie d’écrire, j’y passe mes journées.
Ce blog a évolué à la manière d’une personne, il m’a vu évoluer aussi, car en 5 ans, j’ai également beaucoup changé et je crois bien qu’en plus de tout ce que j’ai pu vivre, le blog y a eu un certain rôle. 5 ans, ce sont des années qui sont passées au final très vite. J’ai commencé le blog pour m’occuper, me changer les idées, écrire surtout, et même si désormais mes motivations ne sont pas si différentes, ce qui était au départ un passe-temps s’est transformé en une passion. Si là, je devais pour n’importe quelle raison, m’arrêter de bloguer sans le vouloir, cela ferait mine de rien un gros vide. J’ai fini par trouver quelque chose qui m’anime réellement et qui ne me fait plus me demander quelles sont mes passions, et croyez-moi c’est un grand pas lorsque l’on tâtonne un peu à la base et que l’on ne sait pas trop ce que l’on aime vraiment faire.
Comme tout le monde, j’ai connu des périodes sans aucune motivation, où j’écrivais pour écrire et cela se ressentait dans ce que je publiais, mais elles ne duraient jamais bien longtemps et si je continue c’est bien parce que j’ai toujours envie que le blog évolue encore un peu plus. Parfois il est vrai que cela peut être assez frustrant de n’avoir pas ou peu de retours sur certains billets cependant c’est assez normal, chaque billet ne peut pas toujours plaire et quand certains font beaucoup réagir c’est toujours extrêmement plaisant. Parfois aussi j’en ai marre de bloguer, où l’envie de tout abandonner me suit pendant quelques jours, et puis cette envie disparait, c’est un peu comme une vraie relation au final : il y a des hauts et des bas mais tout va toujours bien dans l’ensemble.
Aujourd’hui, avec du recul qu’est-ce que je conseillerais à quelqu’un souhaitant démarrer un blog ?
Je suis loin d’être LA grande prêtresse du blog, apprenant chaque jour un peu plus à propos de certains points et m’intéressant à divers domaines pouvant m’aider, cependant il y a ces 3 conseils qui peuvent paraître simples et bêtes mais qui sont pourtant essentiels à donner.
- Avoir un blog, c’est comme pratiquer n’importe quelle activité : cela prend du temps et de l’énergie. Plus ou moins selon ce que vous voulez lui accorder, mais tout de même, assez pour que vous vous rendiez-compte que les articles ne s’écriront pas seuls. Pour avoir du contenu, il faut travailler, essayer de se renouveler sans cesse, chercher, s’inspirer et écrire. Quitte à ne jamais publier certains billets, parfois vous pouvez les retrouver quelques mois après et vous en resservir. J’ai souvent écrit des billets (d’humeur surtout) que je n’ai au final jamais publié, mais dans un sens ils m’ont servi à écrire et à mettre (presque sur papier) des choses que j’avais besoin de dire, presque à la manière d’un journal intime parfois.
- Constituez-vous une base de brouillons, parfois quand l’inspiration n’est plus du tout là, ça m’aide d’avoir des articles mis de côté, parfois juste des titres, mais qui peuvent me permettre d’écrire et de ne pas laisser à l’abandon le blog. A vrai dire vous n’aimeriez pas savoir combien j’ai de brouillons sur le blog… j’ai une multitude d’articles que je n’écrirai jamais, mais ils sont là, peut être qu’un jour ils me serviront de base et que je les trouverai finalement pas si nuls.
- Lorsqu’une idée vous vient en tête, notez-la tout de suite quelque part. Que ce soit en créant un nouvel article pour y revenir plus tard ou en ayant toujours avec vous un carnet, notez l’idée. J’ai trop souvent oublié ce que je voulais faire, ne pensez pas à votre mémoire que vous voulez faire travailler, parfois on oublie et c’est plutôt embêtant surtout quand on avait une idée que l’on trouvait bonne (oui ça arrive). Mais surtout, gardez en tête qu’il faut vous faire plaisir, c’est là l’essentiel d’un blog et cela transparaîtra toujours dans vos articles si vous avez aimé les articles.
Mais avec tout ça, je voulais vous dire merci, merci, merci ! Car sans vous évidemment le blog n’existerait pas et ne serait au final qu’une sorte de journal intime 2.0. Vous m’apportez énormément et j’adore l’échange qu’il peut y avoir sur certains des billets que je peux publier, je pense par exemple à mon billet à propos de l’arrêt de la pilule qui vous a permis chacune d’apporter votre ressenti et votre expérience. Même si parfois je n’ai pas le temps de pouvoir répondre à chacun de vos commentaires, c’est toujours un réel plaisir de vous lire en retour. J’adore ce que je fais et même si parfois c’est difficile de tout gérer, j’aime énormément mon blog et suis fière d’en avoir fait ce qu’il est aujourd’hui.
Et pour vous remercier, j’ai eu envie de vous faire plaisir en organisant un nouveau concours d’anniversaire. Vous le savez, j’organise annuellement mon fameux « concours de Noël » mais là, l’occasion était trop belle pour vous gâter encore ! Je n’ai pas encore fini de préparer les deux lots (car oui, il y en a deux !), ce pourquoi je ne vais donc pas publier de photo les présentant en entier, mais sachez qu’ils vont être hyyyyyper cool ! Parmi les deux lots, il y aura en tout cas de la jolie papeterie, des produits de chez Elixirs & Co/Fleurs de Bach offerts par la marque, deux jolis bracelets offerts par la jolie marque Fikka, des créations en origami de chez OriJu et plein d’autres chouettes surprises :)
Le concours se déroulera en sur deux plateformes : sur le blog bien sûr mais aussi sur mon compte Instagram, cela vous donne deux fois plus de chances et les deux lots sont légèrement différents (mais si par hasard je tire au sort les deux mêmes personnes, je retirerai évidemment au sort pour l’un des lots, le tout n’est pas d’avoir un seul grand vainqueur !). Le concours Instagram sera lancé ce dimanche et se terminera pile 1 mois plus tard, de la même manière que le concours du blog.
Le concours durera 1 mois sur les deux plateformes, pour le blog il est donc à compter de ce vendredi 10 juin jusqu’au 10 juillet (je serai en vacances au bord de l’océan à ce moment là, le tirage au sort se fera à mon retour !).
Pour y participer voici les conditions :
– Le concours se terminera le 10 juillet à minuit
– Parlez-moi de ce que vous voulez : votre dernier livre lu, un petit mot que vous voulez m’adresser, une découverte trop géniale que vous voulez absolument faire partager… bref, pas de contrainte, faites-vous plaisir ! (sauf bien entendu « je participe merci » hahaha :D)
– Notez moi une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter si vous êtes tiré au sort (pensez-y bien et faites attention à revenir voir les résultats au cas où !)
Joyeux 5 ans à ton blog ! Tu me fais penser que j’ai totalement zappé de fêter l’anniversaire du mien…
En tout cas, je ne te dis pas merci pour m’avoir mis les larmes aux yeux ! ACH JAAAA ♥
Tout d’abord, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Parce qu’au final, ce blog, c’est bien toi !! :)
Et puis surtout félicitation, 5 ans, c’est tout de même énorme ! J’espère en faire autant ;)
Ah puis j’ai découvert une petite application topissime « fabulous », je sais pas si tu la connais, elle permet de nous faire « voyager » avec des petites choses pour améliorer notre bien être, faire de la méditation… Enfin pleins de choses chouettes :)
Merci pour tout ce partage quotidien et ce chouette concours :)
Ju’ ;)
Joyeux anniversaire :) Je ne participerai pas au concours car je viens à peine de découvrir ton blog et j’aurais l’impression de « piquer » la place d’une lectrice des débuts ! Même si comme je le disais sur Insta ( Babigould ) je m’efforce de rattraper mon retard ^^ En tout cas c’est une très belle découverte pour moi d’autant plus qu’étant donné que j’habite la même ville, c’est agréable de reconnaître certains coins de Rennes sur les photos. Bonne continuation :)
PS: Dernier coup de cœur : Le film « Le gout des merveilles » !
Félicitations pour ton blog ! Wahou 5 ans ! Je te suis depuis un an environ et j’adore les graphismes de ton blog, c’est ce qui m’a attiré en premier et depuis je repasse très souvent par ici, j’apprécie aussi ton écriture simple. Ne change rien !
Coucou, « je participe, merci ! » ha ha, oui c’est vrai, je veux bien tenter de remporter ton lot mais en fait si j’ai atterri sur cet article c’est parce que j’aime bien lire ces articles de bilan de blogging, ça me permet de confronter ma propre pratique à celle des autres blogueuses… Moi ça fait 4 ans que je blogue, mais je suis moins prolixe que toi. Plus de 600 articles, c’est juste énorme !!!
Bon sinon, qu’est-ce que je pourrais te faire découvrir d’intéressant… Tiens, le dernier livre que j’ai lu et aimé c’est « Le Journal d’Hirondelle » d’Amélie Nothomb. C’est un tout petit bouquin (moins de 100 pages) mais il est original et prenant. Si tu ne connais pas les écrits d’AN, cela peut être un bon moyen de la découvrir…
A bientôt !
Bonjour ! Un très joyeux anniversaire au blog et à tes jolies créations !! J’aime énormément ton blog. Je suis rennaise aussi, et je trouve ça très plaisant de découvrir des lieux, des marques, des bons plans, plein d’idées pour m’amuser dans ma ville. Tes illustrations sont super chouettes, on a pas mal de goûts en commun alors venir fureter sur ton blog est un réel plaisir. Encore une fois tu sais nous gâter, alors que tu nous donnes déjà tant ! Merci pour ce concours, je pose ma candidature !
J’ai aussi vu « Le goût des merveilles » que t’as indiqué Céline et je ne peux que te le recommander ! Sinon j’ai récemment lu/contemplé/admiré les albums de Jirô Taniguchi (« Quartier lointain », « L’homme qui marche »…) et j’ai beaucoup aimé. En ce moment je lis « La Disparition » de Georges Perec, un livre de 310 pages qui a la particularité de ne comporter aucune fois la lettre E (si si c’est possible)… amoureux de la langue française, foncez !
Bonne continuation et belle journée :*
Un joli bilan! 5 ans c’est pas rien… le temps passe vite, en avril j’ai fêté les 1 an de mon tout jeune blog et je ne pensais pas tenir aussi facilement la distance. La régularité et la passion sont des qualités indispensables pour tenir un blog ♥
En tout cas, je te souhaite un Joyeux Anniversaire ;-)
Joyeux 5 ans alors ! En fait, ça fait très peu de temps que je te lis, j’ai découvert ton blog un peu par hasard il y a quelques mois, mais depuis, je te suis assidument. J’aime la diversité de tes articles, et le fait que, quel que soit le sujet abordé, tu parviens à nous faire nous interroger, à nous inspirer de nouvelles idées (et puis je trouve que ton blog fait partie de ces blogs « parfaits », au sens où je le trouve si beau, si juste, que ça me motive pour progresser encore un peu plus). Moi, je ne blogue que depuis moitié moins (moitié autant, remarque) de temps que toi, et seulement depuis (presque) un an sur mon blog actuel, et si je ne m’attends pas vraiment à ce qu’il dépasse les limites de sa toute petite audience, j’y trouve ce plaisir de travailler sur un projet qui se partage et qui m’accompagne au quotidien, grandissant un peu plus chaque jour avec moi. J’espère que je serai capable de continuer aussi longtemps et aussi bien que toi :)
Bravo pour ces 5 années bien et joliment rempli !! Moi je viens juste dire que j’adore la blogosphère car j’y trouve chaque jour depuis des années des articles joyeux et je découvre des personnes très talentueuses et inspirantes comme la mouette !!
C’est pas juste pour faire plaisir ,c’est un fait !! La blogosphère est riche de belles choses et j’ai plaisir à retourner sur le net quotidiennement pour découvrir de nouveaux articles, des tranches de vie de personnes : Parfois on se dit « tiens c’est comme moi » ou « tiens super recette ou super tuto » !!
Bref encore bravo et très bel anniversaire !
Hello! Bravo pour cette belle réalisation, et pour tous ces articles et ton super insta plein de chats, de petits riens qui font tout et aussi pour l’honnêteté qui transparaît dans tes billets. C’est très inspirant! Une suggestion lecture pour ces moments de creux estivaux ;) « Le maître des illusions » de Donna Tartt, une pure merveille de littérature, suspense et réflexion.
Bravo ! #solidaritéétudiantinfocom mdr
Bonne continuation !
Quoi dire de plus sur ce que j’ai pu lire.
Tout ces petits mots sympathiques sur ton blog, ne font que confirmer ce que je pense de La Mouette.
Une écriture simple, très facile à lire. Des mots justes pour des sujets toujours intéressants, même, si parfois, certains billets me concernent moins.
5 ans, oui, ça passe vite, mais que de bon moment passés en te lisant.
Continue, c’est très bien et un nouveau BRAVO pour ce que tu fais.
Coucou ! Félicitations pour ces 5 ans de blogging ! Mon blog compte aussi énormément pour moi donc je ne peux que comprendre ce que tu ressens ! :)
Sinon aujourd’hui j’ai regardé un documentaire sur Netflix qui s’appele The Mask You Live In qui parle des différences d’éducation entre les garçons et les filles et sur les conséquences de cette « masculinité » chez les garçons/hommes. Il est vraiment génial et je te le recommande si tu ne l’as pas vu ! :). Sinon je suis aussi en train de lire Journal d’Un Vampire en Pyjama de Mathias Malzieu et c’est un très joli livre :).
Voilà, à bientôt et merci xx
Tout d’abord, joyeux anniversaire !!! Cinq ans, c’est énorme, bravo pour tous ces articles, je me doute que ça n’a pas dû être facile tous les jours mais c’est vrai que c’est beau de voir où on en est, à quel point on a grandi au fil des années, et ça fait du bien d’avoir une trace :) Je participe avec grand plaisir à ton concours, voici mon adresse mail : victorine.thevenon@gmail.com
Sinon… Je regarde Grey’s Anatomy à la télé en ce moment x) Ça faisait longtemps !
Bonne soirée ;)
Joyeux blog anniversaire ! :)
Dire que j’ai commencé à te suivre via le blog de Vickie in the sky ! Et maintenant vous faites partie de mon top 5 des blogueuses chouchoutes ! :) J’aime beaucoup ton univers et le ton que tu emploies, j’ai l’impression de lire une copine parfois ! C’est très agréable ! ;) Grâce à ton blog, j’ai découvert pars mal de choses, notamment dans le secteur de la beauté !Et j’espère que tu vas continuer ce blog encore longtemps :)
Joyeux anniversaire, comme l’écrit Victorine 5 ans c’est wouah !
Moi aussi cela fait exactement un an aujourd’hui que j’ai ouvert mon blog, mais à vrai dire je suis dans la phase, je continu ou pas ? Car j’ai l’impression parfois qu’il n’intéresse pas grand monde…et puis j’ai une nouvelle passion qui m’accapare beaucoup en ce moment , je viens de me mettre au violon et je découvre avec délice le plaisir d’entendre un son sortir de ce bel instrument juste en frottant l’archet délicatement sur les cordes. Le violon est comme une thérapie, il t’oblige à te tenir droite a être fier de lui et donc de toi, moi qui suis également très angoissée à l’idée de m’exprimer en public , il m’a aidé en un rien de temps à prendre de la prestance.
Bonne continuation à toi et ton magnifique blog : )
Joyeux anniversaire ! C’est super de trouver sa passion au milieu de personnes qui aiment les mêmes choses que nous :) Personnellement j’adorerai avoir un blog, je passe souvent du temps sur plein de blogs différents pour regarder, m’inspirer, retenir. J’ai déjà un petit blog mais je ne le tiens pas vraiment ; j’en profite en revanche pour m’entraîner à écrire, je teste en quelque sorte ! En tous cas ton blog fait partie de mes modèles, je l’aime beaucoup, ta façon d’écrire, c’est très agréable !
Bonne continuation !
Waouh, 5 ans de blog c’est juste foufou ! Je ne te connais que depuis peu mais je dois dire que j’ai directement adoré ton style et tes idées/pensées correspondent totalement aux miennes, tout dans ce que tu nous partage me plaît. Dans tous les cas je continuerai à te suivre assidûment, et j’espère que ça durera !
Merci pour tout et plein d’amour <3
Tout d »abord je te souhaite un joyeux bloanniversaire!!! 5 ans ce n’est pas rien! Ton article m’a fait beaucoup de bien, car je me suis un peu retrouvée dans tes paroles de sage ;-) ça fait un an que j’ai ouvert mon blog et je suis très contente ça m’a permis d’en apprendre plus sur moi et d’être plus confiante! C’est vrai que j’ai parfois des hauts et des bas notamment parce que je suis encore trop concentrée sur mes stats et que je me remet un peu en question lorsque plusieurs articles ne marchent pas du tout et c’est en lisant des articles comme le tiens que je me dis que ce n’est vraiment pas ça l’important. Alors je te remercie!
Je participe avec grand plaisir à ce super concours que tu nous a organisé!! Voici mon adresse email : samsha.tavernier@gmail.com
Et j’espère que ton blog continuera encore très longtemps, car il est super! :-)
Coucou La Mouette! Un joyeux anniversaire à ton site que je suis depuis quelques années déjà… Cela passe très vite… J’aime toujours autant tes articles, sincères et humbles, à ton image. Tu es toujours « nature » avec tes lecteurs et c’est une très bonne chose selon moi. J’apprécie ton style d’écriture et l’interface de ton blog est un plaisir pour les yeux ;)
Connais-tu le magazine « As You Like »? C’est un mensuel qui parle des blogueurs, très varié, que j’adore (la mise en page est agréable avec de belles illustrations et de chouettes découvertes sur la toile…). Je pense qu’il te plairait :D
Serait-il possible de m’inscrire à ton concours stp? Merci d’avance :P
Bonne continuation et longue vie à ton blog! J’espère te suivre encore longtemps ;)
Merci pour ce témoignage très touchant et motivant. Je me suis lancée dans cette aventure qui est de tenir un blog il y a quelques semaines et j’espère réussir à le faire vivre autant de temps pour en parler et rire de mes premiers pas !
Je me joins aux autres pour te féliciter : 5 ans de constance, de travail, de contenus, de régularité, d’originalité… ça force le respect! Je te suis depuis 2-3 ans, le temps passe tellement vite et en même temps je suis persuadée que ça te parait être une éternité! En parlant de blog et de temps qui passe, j’avais envie de partager avec toi ma petite réflexion de ces derniers jours : je me suis mise en tête de reprendre mon blog, commencé il y a 3 ans et lâchement abandonné il y a 2… En parcourant les derniers articles que j’ai publié dessus, je me suis rendu compte de mon évolution en seulement deux années, et je crois que c’est aussi en ça que les blogs (surtout lorsqu’on y partage nos réflexions, des choses plus personnelles à un moment donné de notre vie, etc.) joue un vrai rôle de témoin. Je sais que si je parviens effectivement à me remettre à publier dessus, le ton sera sûrement dans la continuité, mais le contenu sera bien différent. J’ai envie de parler d’écologie, de féminisme, d’éthique, de slow cosmétique, de voyages, de végétarisme, de mon rapport au travail (ou plutôt à l’emploi) alors que mes études touchent bientôt à leur fin aussi… Je me sens bien loin de la fille qui faisait des wishlist de Noël et des « favoris beauté » il y a seulement 2 ans… Mais il faut croire que c’est effectivement ça grandir… et ça ne me rend que plus confiante pour l’avenir! :) Bref, continue d’être une source d’inspiration, Florence, et longue vie à La Mouette! ♥︎
J’ai découvert ton blog y a a 2-3 mois quand je chercher des blogs pour m’inspirer, car j’aimerai en créer un, mais le seul problème qui m’en empèche pour le moment : un nom. J’aimerai partager un série que j’ai dévouvert il n’y a pas si longtemps que ça, Jane The Virgin. J’en avais déjà entendu parler mais elle ne me tentait pas trop car je pensais que ça serai nian-nian. C’est l’histoire de Jane, une vingtaine d’année, qui tombe enceinte par FIV accidentelle (la gynécologue s’était trompée de cliente). Le père n’est autre que son copain de vacance. Mais elle est en couple. À côté de ce triangle amoureux de développe une histoire de drogue et une de meurtre. Cette série est vraiment bien, les personnages sont attachants et à chaque fin d’épisode on veut en regarder un autre, même s’il est plus de 00h00 ahah. C’est une série humoristique sur fond de télénovela (les séries en amérique latine pour ceux qui ne connaissent pas)
Je participe volontier à ton concours, même si je connais pas le lot parce que ca fera la surprise pour celle (ou celui) qui le remportera.
c.obry@outlook.com
Pour commencer , Joyeux anniversaire !
Je te remercie de ce concours, de nous faire profiter de tes découvertes , tes idées, tes inspirations, ta volonté parfois de parler de sujet pour faire bouger les choses ou nous faire prendre conscience de certaines difficultés.
Quand je te lis ( souvent…!) je suis toujours agréablement surprise et je trouve que tu as une façon très agréable de parler, de mettre des mots sur des situations. J’aime beaucoup ton blog parce que je me rends compte que nous avons tous nos soucis, nos problèmes, nos coups durs. Que tu as beau être bloggeuse et reconnue, tu es comme nous, simple et unique, merveilleuse et confrontée à la vie. Et j’apprécie cet aspect puisque ça me permet de prendre conscience qu’on est plus fort ensemble que seul et qu’il est agréable de lire quelqu’un dans laquelle on peut se reconnaitre ou s’identifier parfois.
Je ne sais pas si je m’exprime clairement mais en tous cas ton blog me fait du bien , me fait rire et réfléchir et j’espère qu’on pourra fêter les 10 ans …
A bientôt et encore joyeux anniversaire
Bon anniversaire!!!! Je te félicite pour les cinq ans de ton blog, j’adore ton univers et tes articles que je lis depuis déjà quelque temps. J’espère te lire encore pour de nombreuses années. Je voudrais te faire partager ma lecture en cours la méditation jour après jour de Christophe André, je découvre les bienfaits de cette pratique. Le plus dur est de s’y mettre mais je suis convaincue que ça me rendra plus zen. Je te remercie pour ton joli concours.
Hello ! Félicitations la magie du tirage au sort est tombée sur toi ! Je t’ai envoyé un petit mail ❤️
Joyeux anniversaire pour ces 5 belles années. Je te souhaite à toi et à ton blog beaucoup d’années encore à partager de bonnes astuces. Moi qui projette de créer un blog également, tes précieux conseils me seront utiles. Merci :-)
Que de jolies choses , que de jolis mots, d’articles en tous genres et parfois surprenant, touchant en 5 ans !
C’est un bel anniversaire que vous fêtez et que je vous souhaite car votre blog se démarque de tous ceux que l’on voit fleurir et vous avez du talent !
Je prend plaisir à chaque fois à vous lire et à regarder vos trouvailles… Je vous remercie pour ces 5 belles années et je vous souhaite encore plus de succès et de jolies choses à venir pour les 5 prochaines…
A très bientôt et merci pour ce concours … le partage, l’humain, le plaisir il n’y a que ça qui compte
Belle journée
Bonjour, je participe :) ……
….. non non cela ne s’arrête pas là :)
Bravo pour votre article, très bien écrit, je pense que ce n’est pas toujours évident de tenir un blog ! Non seulement, il faut avoir un peu de temps, mais surtout il faut aimer écrire et savoir bien écrire ! Ce qui est le cas pour vous, votre article est bien écrit ! Oui c’est vrai, c’est comme pour tout, dès qu’on a une idée, il faudrait la noter ! Je dessine beaucoup, j’ai beaucoup d’idées mais quand je me retrouve devant ma feuille, c’est comme si on avait fait un Reset de mon cerveau ;) Mais une fois trouvé un début, tout s’enchaine mais les idées qu’on n’a pas notées ne reviennent pas forcément à l’esprit ! En tout cas, bon 5blogversaire, c’est rare de voir un blog tenir autant d’années ! Pour le dernier livre lu….. euh…. bip ! Je ne lis pas, j’ai horreur de cela, erreur….. je sais….. bon par contre, si je dois lire, je préfère lire sur papier que sur l’écran alors que cela pourrait être étonnant car je suis très informatique ! ;) C’est assez contradictoire ! Mais j’ai tendance à survoler sur l’écran !
Je vous souhaite une bonne continuation et je vous souhaite encore pleins de belles choses ! Et merci pour ce concours !
Bonne fin de journée
Cordialement,
Sophie
Whaou ! 5 ans! Un très bon anniversaire la mouette! Que de travail pour en arriver là! J’ai découvert la gamme Elixir & Co par les pastilles antistress (délicieuses), et fort utiles au quotidien. J’aimerais avoir la chance de découvrir le reste de la gamme, les petits gels douche ont l’air Top! je te souhaite de fêter encore de nombreux anniversaire de blog !
Vous êtes surprenante et touchante, vous me faites rire, je suis émue parfois, vous me redonnez le moral ou me faites réfléchir sur certaines choses…
Je vous remercie pour ces 5 ans de petits billets sur ce blog , de vos découvertes, vos joies, vos coups durs, votre personnalité.
Je vous souhaite un très bel anniversaire et de nombreuses années encore à partager avec nous !
Belle journée
A très bientôt
Joyeux anniblog ! 5 ans, ça comment à être pas mal ! C’est vrai que les blogs, que ça soit côté lectrice ou côté blogueuse, ça apporte beaucoup. Même si le milieu a pas mal changé ces dernières années, j’y prends encore beaucoup de plaisir, des deux côtés.
J’aime beaucoup ton blog, car il a aborde plein de thèmes différents et c’est ce que j’aime. Et la sincérité et la simplicité qu’il dégage également.
Longue vie à ton blog et merci pour le concours auquel je participe avec plaisir.
Je te souhaite encore plein de belles découvertes et de jolies rencontres.
Super ! 5 ans déjà, et je te suis depuis un petit bout de temps déjà, je lis très souvent tes articles avec plaisir, même si parfois je ne prends pas le temps de m’arrêter pour te laisser un joli mot. En tout cas continue, poursuis ce que tu aimes et ce qui nous fait plaisir ! :) Je serai toujours là pour te lire… :) Je participe donc avec plaisir ! <3
Joyeux anniversaire ! 5 ans … et on resignerait pour 5 autres années avec plaisir. (P.S. Hâte de voir ce que donne l’Atelier Mouette, déjà super fan du graphisme !!)
Joyeux anniversaire! C’est fou comme le temps passe vite! Je lis ton blog avec plaisir, j’aime y voir de belles photos, des articles soignés et de l’honnêteté quant à l’envers du décor des blogs, ici tout est dit, et je trouve ça chouette! Merci pour ce beau concours, je participe avec plaisir et te souhaite de bonnes vacances, car elles approchent je crois!
Oh et bien joyeux anniversaire le blog ! 5 ans c’est beau !
Je n’ai pas l’habitude de commenter, sur ton blog, ni sur les autres d’ailleurs, je fonctionne plutôt en sous-marin, je consomme l’information sans jamais faire de retour. Je sais c’est moche mais je ne suis pas du genre à communiquer beaucoup. Mais je profite de ce petit message pour te dire bravo pour tes photos. J’aime vraiment ce que tu fais, les mises en scènes, les prises de vues, c’est frais et beau, ça me plait beaucoup !
bonjour,
tout d abord je vous souhaite un très bon anniblog. 5 ans ça en fait du temps , j ai ouvert un blog mais on ne devient pas blogeuse comme ça. malgré mon envie d écrire j ai beaucoup de mal dans mon emploi du temps pour rédiger les articles . je suis fan de beauté et ça prend du temps de prendre les photos, détailler les produits. bravo à vous pour votre enthousiasme
je tente ma chance avec plaisir
@: laetietgreg[at]live.fr
un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée
Bonsoir Florence,
Au début je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir te raconter mais en fait c’est que je parle tellement de ce livre que je viens de finir que j’ai l’impression d’avoir saoulé le monde entier avec. Ce bouquin c’est « La Petite boulangerie du bout du monde ». Je n’avais pas autant été chamboulée par un livre depuis « Demain j’arrête » il y a deux ans. Je ne sais pas si tu l’as lu (La petite boulangerie) et si jamais ce n’est pas le cas et que tu cherches un bon roman a lire en vacances, je l’ai dévoré lors de mes quelques jours à Majorque: avion, plage, piscine, chambre d’hotel, dès que j’avais deux minutes je lisais une page. J’ai ri, pleuré et je suis tombée amoureuse. Une belle histoire sur le changement radical de vie d’une jeune Anglaise qui quitte sa grande ville pour une petite île des Cornouailles. Je n’en dis pas plus mais l’auteur s’appelle Jenny Colgan, si tu ne connais pas. Et si tu l’as déjà lu…. j’espère qu’il t’a plu autant qu’à moi.
Merci pour ce concours.
Passe une merveilleuse soirée.
Laurie
Aaaargh, j’ai failli oublier de participer! Alors je reviens ici in extremis :)
Je trouve ton bilan des 5 ans très chouette, c’est toujours intéressant de suivre l’évolution d’une personne et de voir ce qu’un petit coin d’internet a pu lui apporter :)
En ce moment, je travaille sur mon petit-mémoire de bachelor. Je dois écrire 25 à 30 pages en allemand (gloups!). J’ai choisi d’écrire sur La mort à Venise de Thomas Mann, c’est un super bouquin! Mais ça signifie pas de vacances pour moi… :( Ceci dit, j’ai quand même casé une petite semaine à Francfort (j’y étais le semestre passé en erasmus et j’avais trop envie d’y retourner!) et une autre dans le Sud de la France. Et maintenant, au boulot!
Bonne continuation, et j’ai vraiment hâte de voir l’évolution de ton parcours en tant que graphiste! J’aime beaucoup tes illustrations, alors ce sera forcément génial! :)
Des bisous!