Ces dernières semaines, avec le retour du soleil et les moments où je rentrais un peu tard chez moi le soir après mes journées de stage, j’avais souvent envie de quelque chose de simple à faire, qui soit évidemment bon mais surtout ultra rapide et très nourrissant. J’ai réfléchi à tous les ingrédients que j’aimais et qui pouvaient aller ensemble et il en a résulté une recette que je vous présente aujourd’hui.
Il y a souvent eu ici des recettes à base de tomates et encore une fois, celle-ci en contiendra. Mais différemment de d’habitude, cette fois ci je viens vous parler tarte. Les tartes, c’est bien les choses les plus simples et rapides à faire auxquelles on ne pense pourtant pas souvent. Pourtant, celle dont je vais vous parler aujourd’hui vous prendra 5 minutes à préparer en dehors de la cuisson. Vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients mais je vous promets que c’est délicieux et que vous en referez dès que votre première tarte sera mangée. Elle peut être faite pour 2 personnes mais personnellement, je suis tellement gourmande que je la mange toujours en entier. En tant que fan de miel et de chèvre, cette tarte est devenue mon petit péché mignon du moment, si vous avez les mêmes goûts que moi, vous devriez l’adorer aussi !
Pour cela vous aurez besoin :
– 1 pâte brisée
– 2 tomates
– du fromage de chèvre frais
– crème liquide épaisse
– basilic
– miel liquide
– huile d’olive
Commencez d’abord par placer votre pâte brisée en rond sur un papier sulfurisé sur votre grille qui passera au four, recouvrez tout le centre de votre pâte avec votre crème liquide en laissant à peu près 4-5 cm de rebords de pâte sans. Après avoir lavé vos tomates, coupez les en fins morceaux avant de les disposer sur la crème. Coupez votre fromage de chèvre frais en morceaux (soit en rondelles soit en miettes grossières) et rajoutez-le par dessus les tomates. Rajoutez votre basilic (frais ou congelé, peu importe), versez un filet de miel sur toute la préparation puis un très mince filet d’huile d’olive.
Mettez au four préalablement préchauffé à 180°C et laissez cuire votre tarte pendant environ 20-25 minutes, les tomates ne seront pas forcément totalement cuites mais ce n’est pas le but, donc pas d’inquiétude à ce propos.
Accompagnée d’une salade avec une vinaigrette au balsamique, elle sera parfaite :)
Ça a l’air super bon ! Je testerais dans la semaine :) Bisous
miam ! Sympa cette tarte, je garde la recette pour cet été quand j’aurais de bonnes tomates à utiliser :)
Superbe cette tarte à la tomate !
Tu m’as mis l’eau à la bouche avec cette recette!
J’aime beaucoup l’idée de la tarte sans plat, merci!
L’association est super cool, j’adore le chèvre et le miel également et j’avoue que je n’y ai jamais pensé! Ca sera une des prochaines que je vais tenter, héhé :) Merci pour la délicieuse idée!
Ça a l’air super bon ! Je vais la faire ce soir, tiens ! :)
J’ai acheté de quoi la faire cet après midi et je l’ai mangé ce soir! Parfaite!!! Mon estomac te remercie <3
Hummm une recette très estivale :)
Ah je vais mettre cette recette de côté :3
xx Leachoue
http://leachoue.com/
Wow ça m’a l’air succulent, recette fraiche et efficace !! J’ai hate de tester.
Marie, du blog http://superbementmarie.blogspot.fr/
ah, that looks so good! xx
ça a l’air délicieux, c’est exactement le genre de choses que j’aime manger, je garde de côté pour essayer !
http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com
je la trouve très sympa cette tarte…
J’ai vraiment adoré alors voilà http://www.leachoue.com/top-5-les-meilleurs-articles/ ça parle de ta tarte :P
Elle a l’air délicieuse cette tarte et j’adore la présentation rustique ! Cela donne un côté authentique que j’apprécie particulièrement. Bref, je craque totalement pour cette recette. Bises et bonne fin de weekend.
Mais ça a l’air trop bon ça !!!
Rholala, ça a l’air trop bon !!!
je la trouve très sympa cette tarte…
Parfait ! La tarte a l’air très délicieuse et merci pour cette recette !
[…] recette de tarte à l'italienne m'a été inspirée par la tarte tomate-chèvre-miel de La Mouette et une délicieuse pizza goûtée à Ouistreham (Normandie) où la pâte était légèrement […]
Cette tarte a l’air délicieuse, aux couleurs qui me rappellent le sud !