Se maquiller en 10 minutes avec les MAKE-UP DAYS d’Yves Rocher

Yves Rocher, je crois bien que c’est la marque par laquelle on est presque toutes passées lors de nos débuts en maquillage. En tout cas pour moi c’est le cas. Je me rappelle avoir acheté un crayon brun là bas et quelques uns de leurs petits vernis, je ne me rappelle plus bien à quel âge c’était mais c’est une marque que j’ai toujours connue notamment par le biais de ma maman qui m’en parlait.

IMG_4862

Ces derniers jours, vous avez sans doute pu entendre parler des MAKE-UP DAYS organisés par la marque. C’est un évènement qui se déroule à la fois en magasin et sur Facebook et ce jusqu’au 12 octobre. Le principe de cet évènement est de vous apprendre (ou tout du moins à vous donner des astuces) à vous maquiller en moins de 10 minutes le matin lorsque vous êtes déjà en retard et que l’heure continue de tourner à toute vitesse. J’ai accepté avec plaisir puisque moi le maquillage, même si j’aime y passer un peu de temps le matin, ça ne me prend jamais plus de 5 minutes, 10 au grand maximum quand j’ai vraiment passé une mauvaise nuit, tout juste le temps d’avoir l’air un peu plus réveillée (et d’ailleurs, j’ai toujours trouvé que me maquiller m’aider à me réveiller, sans doute l’effet de la concentration).

Au programme au sein de ce programme, vous pourrez participer à 4 ateliers :

– Atelier Teint zéro défaut
– Atelier regard charbonneux
– Atelier regard graphique
– Atelier lèvres tie&dye

Le but pour moi aujourd’hui est de vous proposer un maquillage rapide et facile à faire, spécialement pour l’automne. Un défi parfait puisque l’automne c’est la saison idéale à mon goût pour s’inspirer des jolies couleurs qui arrivent !

J’ai donc fait quelque chose de très simple : j’ai d’abord utilisé en base le Crayon regard 3 en 1 en teinte 01 Brun que j’ai ensuite estompé au doigt pour ensuite appliquer par dessus le fard 112 Brun café mat, c’est un peu moins facile d’estomper le fard avec une base aussi grasse en dessous mais avec un pinceau boule comme celui utilisé le fard finit par se fondre et devenir plus fumé. Un coup de mascara avec le Volume vertige pour créer un look très sobre mais un peu plus profond pour l’automne finit de parfaire vos yeux. J’ai apporté un peu de lumière avec le Stylo rayonnant jeunesse en teinte 01 (un peu trop rosée peut être pour moi mais elle est très lumineuse), pour des personnes qui ont des cernes un peu marquées comme moi ce n’est peut être pas le mieux, mais puisque j’ai des lunettes, ça ne me dérange pas plus que ça, on les voit beaucoup moins ensuite. J’ai appliqué la poudre libre 01 Transparence rosée, une poudre très légère  qui unifie le teint, mis mon blush de chez Cargo appelé Mallorca puis utilisé le rouge à lèvres 12. Rose éclatant sans pour autant l’appliquer de manière franche, dans le but d’avoir un rendu très léger mais qui apporte une jolie couleur un peu fraîche.

C’est un look facile à faire et extrêmement rapide qui peut être plus ou moins prononcé selon la façon dont vous appliquer les couleurs, pour le soir, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres un peu plus foncé ou bien rajouter un trait de liner sur vos yeux.

Vous pouvez vite aller gratuitement prendre rendez-vous en magasin pour participer à un des ateliers mais en attendant, ils organisent aussi un jeu concours auquel vous pourrez participer en vous rendant sur leur page facebook.

article sponsorisé

10 commentaires sur “Se maquiller en 10 minutes avec les MAKE-UP DAYS d’Yves Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.