Si vous suivez un peu l’actualité des marques, vous aurez pu vous apercevoir que Sanoflore a sorti une toute nouvelle gamme à la rose. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’on m’a proposé de tester leur deux nouveaux produits puisque je suis en train de développer un amour absolu pour cette marque, combiné au fait que j’ai toujours aimé la rose dans les cosmétiques (même si le risque d’avoir une odeur de mamie n’est jamais bien loin).
Pour commencer le mois de Novembre j’ai donc eu envie de vous parler de ces deux produits. Cette nouvelle gamme toute rose se compose donc du Velouté d’éveil hydratant ainsi que du Concentré d’éveil ré-hydratant. Deux produits bien distincts et j’avoue tout de suite avoir mon petit préféré. Si vous détestez l’odeur de la rose des cosmétiques, ne partez pas tout de suite, Sanoflore a réussi à créer des produits à l’odeur toute douce et réconfortante, une odeur de rose absolument délicieuse, très délicate et qui ne ressemble en rien à celle d’eau de rose que beaucoup de personnes n’apprécient pas. Mon côté fifille apprécie tout particulièrement le soin apporté à l’esthétique des produits qui une fois de plus est je trouve parfaite, elle colle totalement à l’esprit de la marque et moi… j’aime !
La texture du Velouté d’éveil hydratant est assez légère, c’est une crème (veloutée comme son nom l’indique) qui s’étale très facilement et qui laisse la peau rebondie et. La première fois que je l’ai utilisé, il m’a un peu picoté la peau, il me semble donc un peu plus « agressif » comparé à l’autre produit. Cependant en utilisant mon sérum avant je n’ai pas rencontré ce problème. L’hiver avec le frottement de mon écharpe, j’ai souvent des irritations au niveau du cou et du haut du décolleté et j’ai remarqué qu’en appliquant le velouté sur ces zones là elles étaient vraiment apaisées et diminuées du fait qu’il soit plus indiquées pour les peaux normales à sèches (ma peau est plutôt normale à mixte en général), j’ai donc détourné son utilisation première et en suis totalement satisfaite. Cependant sur mes joues qui sont en général plutôt sèches il est également très agréable et m’apaise beaucoup la peau.
Le Concentré d’éveil ré-hydratant est quant à lui mon produit préféré. Sous forme de petit flacon pompe en verre, sa pompe permet de délivrer en une seule fois suffisamment de produit pour tout le visage (je me suis faite avoir la première fois, je pensais ne pas en avoir assez et… en fait j’en avais bien trop avec 3 pompes). Il a une texture extrêmement fluide et en même temps un peu épaisse (un concentré en fait). Il ne laisse pas du tout la peau collante et agit je trouve un peu à la manière d’un sérum. Avec votre sérum habituel appliqué avant, ce sera donc parfait. Il laisse la peau vraiment plus « jolie » et ne procure pas de tiraillement si vous avez bien fait vos soins habituels au préalable (mais appliqué tout seul sur ma peau je trouve qu’il un poil pas assez suffisant, il me faut vraiment un produit qui nourrit encore un peu plus avant).
En bref, est-ce que je vous conseillerais cette nouvelle gamme ?
☛ Oui, si vous avez la peau sensible à tendance sèche, le Velouté d’éveil hydratant sera très confortable, combiné à votre sérum habituel si vous en avez un.
☛ Oui, si vous avez la peau sensible et plutôt normale, le Concentré d’éveil ré-hydratant sera parfait, à associer cependant à vos soins habituels, surtout en automne-hiver lorsqu’il fait froid et que votre peau est soumise au froid pour que votre peau soit assez nourrie et hydratée.
Tes photos sont magnifiques ;)
Merci Pauline ! :))
Cette gamme a l’air top!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
J’adore cette marque et leurs nouveautés me tentent toujours!
J’ai la peau mixte et sensible. En ce moment j’utilise la crème à la mélisse Dr.Hauschka la journée, et le soir l’huile de nuit Détox Caudalie!
J’utilise cette gamme en ce moment et j’en suis très satisfaite, je trouve que ma peau est très douce et toute lisse ! L’effet frais est hyper agréable aussi…
Fanny
Ces produits ont l’air top ! J’aime beaucoup ce rose délicat pour le packaging en tout cas.
Bisous