{D.I.Y.} Une table de chevet aux pieds colorés

DIY

Même si j’ai la chance de ne plus vivre dans un appartement étudiant de 16m2 comme mon tout premier mais d’avoir maintenant 29m2, les choses s’entassent vite et ces temps ci j’ai eu envie d’aérer un peu ma pièce pour la rendre moins chargée et plus agréable à vivre. J’ai tellement de choses que vous vous en douterez, ça me prend énormément de temps. Je fais du coup ce grand tri petit à petit pour ne pas en avoir marre trop rapidement et très récemment j’avais envie de changer ma table de chevet, anciennement une LACK blanche de chez Ikea pour quelque chose d’un peu plus joli et moins grand (plus c’est grand… plus on y entasse des choses).

J’ai du coup investi 9,99€ dans ce petit marchepied appelé Bekväm, toujours de chez Ikea que j’avais envie de personnaliser un peu à moindre coût et surtout très rapidement, de façon à pouvoir le refaire quand j’en ai envie. En bois brut il est très joli mais j’avais envie de lui apporter un peu plus de gaieté.

IMG_5116

Pour cela, j’ai choisi d’utiliser du Masking Tape pour colorer les pieds plutôt que de la peinture, ainsi si j’ai envie de changer un peu plus tard, je pourrai sans difficultés ! A la base je voulais utiliser une seule couleur, puis j’ai fini par en choisir 3 : deux bleus-vert et un rose.
Choisissez l’ordre de couleurs que vous souhaitez avoir, ou bien l’unique couleur que vous voulez utiliser puis enroulez le Masking Tape à la base des pieds de votre marche-pied/tabouret/meuble.

Sur le mien, il pouvait parfois y avoir des plis mais si vous avez l’habitude d’utiliser du Masking Tape vous saurez que les plis se lissent facilement sans être vraiment visibles ensuite, pas d’inquiétude donc, prenez juste bien soin de poser correctement vos couleurs pour que les bords ne se superposent pas.

IMG_5122(le chat est optionnel)

Vous pouvez choisir de faire les deux pieds du devant ou bien les quatre pieds selon vos préférences ou bien pourquoi pas de faire chaque pied d’une couleur différente ? Si vous souhaitez avoir plus d’opacité, n’hésitez pas à mettre deux couches de Masking Tape. J’ai personnellement choisi de n’en mettre qu’une puisque je trouvais que ça suffisait déjà.

Vous pourriez également utiliser de la peinture dorée pour peindre le bout des pieds ou bien utiliser une jolie couleur en bombe pour faire un effet tie & dye !

IMG_5136

Vous n’avez plus qu’à remplir votre nouvelle table de chevet aux pieds colorés, à y ajouter une jolie boîte pour y ranger tout ce dont vous vous servez avant de dormir, en bref, à décorer votre nouveau coin pour dormir ! :) Vous pouvez également vous servir de ce marchepied pour y poser des plantes, vous faire une mini bibliothèque contenant vos livres préférés…
Sur la mienne, j’y ai mis mes deux brumes pour dormir, l’une de chez L’Occitane et l’autre de chez Le Couvent des Minimes, mon baume apaisant pour dormir de chez Badger, deux baumes à lèvres de chez Nuxe et Caudalie, mon lait pour le corps de chez Habitat ainsi qu’une bougie aux marshmallows grillés de chez Yankee Candle.

IMG_5139

17 commentaires sur “{D.I.Y.} Une table de chevet aux pieds colorés

  • Repondre Gaëlle

    J’adore cette idée, je trouve ça très sympa :) J’aimais déjà beaucoup ce petit « escabeau » pour faire office de table de nuit mais je n’aurais pas pensé à le customiser pour le rendre plus particulier :)

  • Repondre valentine

    Chouette comme idée. Détourner un objet pour lui en donner une autre fonction :)

  • Repondre Dearjoy

    J’aime énormément tes photos, ton article et surtout ta table de chevet !!

  • Repondre ETTORE Shirley

    C’est pas bête, c’est simple et très joli en plus !

  • Repondre Emilie

    Très joli et super simple, le DIY parfait pour mois qui ne suis pas douée de mes 4 mains !!!

  • Repondre Audrey

    C’est tout joli ! Merci pour cette idée !
    Bisous

  • Repondre marion

    J’aime bien cette idée déco! J’ai un peu de mal à penser à ce que je pourrais détourner comme objet.

  • Repondre Happy Us Book

    Florence, c’est très mignon comme déco!

  • Repondre Anne-Charlotte

    je suis trop trop fan! Bravo c’est super beau. C’est du coup dans mes favoris de la semaine :)

  • Repondre Mes favoris de la semaine – Week favorites #5 | Happy Chantilly

    […] DIY facile et efficace pour une table de nuit jolie et à tout petit prix, c’est chez La mouette! An easy and effective DIY for a pretty and cheap nightstand: on La […]

  • Repondre MadTeaAndGlory

    Ouuuh chouette ! je sais quoi faire de mon tout nouveau masking tape maintenant, au lieu de décorer inlassablement des crayons publicitaires avec ! J’ai également investi dans ce marche pied, qui me sert aussi de table de chevet depuis 1an (il doit y avoir un truc, personne ne l’utilise pour sa fonctionnalité initiale…) ! est ce que tu sais où trouver du masking tape pas cher sur Rennes? merci !!

    • Repondre La Mouette

      Je sais que tu peux trouver du masking tape dans la boutique de beaux arts à côté de Lisaa rue Poullain Duparc ! :)

  • Repondre MadTeaAndGlory

    Chouette merci! :)

  • Repondre Hillswick

    C’est une super bonne idée à laquelle je n’avais pas pensé !!
    Nous avons ici des vieilles tables de nuit récupérées gratuitement lors de notre emménagement mais .. on nous les a données parce qu’il manquait un pied. Du coup, nous y avons mis nos syllabi de cours (oui oui, ça sert toujours) mais c’est super moche !

  • Repondre Margot

    Très bonne idée et surtout j’adore la forme de cette table de chevet ! Je ne connaissais pas du tout ce marchepied de chez Ikea et tu l’as très bien détourné je trouve :)
    J’adore ton blog,
    Bisous
    Margot
    Ps : Tu as écris enseignement pour dire ta table d’avant mais on dit anciennement ;) (ancien—>anciennement)

    • Repondre La Mouette

      Oulalala je devais être très mal réveillée pour avoir remplacé un mot par un autre, évidemment qu’on dit anciennement ! Merci de l’avoir remarqué ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.