Cela fait bien longtemps que je n’avais pas rédigé ce type d’article et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de mes produits favoris du moment, ceux que j’utilise très souvent et que j’apprécie surtout beaucoup !
Je vous avais parlé il y a très longtemps d’une brume pour oreiller de chez Le Couvent des Minimes, celle-ci étant presque finie j’ai eu envie d’en dénicher une nouvelle et ça tombait plutôt bien puisque dernièrement, L’Occitane a sorti une gamme entièrement basée sur l’aromachologie, ou le fait d’être influencé par des odeurs. Celle-ci est relaxante et dédiée au sommeil et contenait parmi ses quelques produits, une brume spécifique pour l’oreiller.
Ce genre d’odeurs en général, on aime ou pas. Celle-ci est très fraîche avec un fond de lavande et de mandarine, une odeur que je trouve très réconfortante le soir au coucher, je m’en sers chaque jour et j’en suis vraiment fan. J’ignore si elle m’aide à m’endormir ou à me relaxer, mais son odeur m’apaise donc j’imagine que oui, un peu.
Je m’étais dit un jour que ce serait une bonne idée d’avoir un peignoir ou bien une robe de chambre, quelque chose à mettre quand il fait froid le soir et que j’ai envie de m’emmitoufler dans un vêtement doux et confortable. Il faut croire qu’on a entendu mes souhaits puisque j’ai découverte une nouvelle marque de linge de maison appelée Bailet* venant de Thonon-les-Bains et dans mon joli sac, accompagné d’un coffret-dossier de presse, il y avait un très joli peignoir couleur vert d’eau, d’une douceur folle et d’un moelleux parfait. C’est mon partenaire des saisons froides sans aucun doute, une très jolie découverte une nouvelle fois !
J’en avais parlé lors d’un article en partenariat avec Yves Rocher* et en fait, depuis je n’utilise plus que cet anticerne qui est en fait un stylo correcteur et enlumineur. Très léger, j’ai la teinte 01 et il est pourtant couvrant et hyper lumineux, il s’applique rapidement, la texture n’assèche pas la peau et la couleur s’accorde parfaitement avec ma carnation, un vrai coup de cœur que je pense acheter dès que le mien sera vide.
J’ai adoré porter le Rouge N°6, appelé Rouge d’Andrinople de chez Manucurist* reçu au mois d’octobre dernier. C’est un rouge profond, un rouge grenat sublime qui en deux couches vous fait des ongles terriblement élégants. C’est pour moi le rouge parfait pour l’automne/hiver et c’est également celui que j’ai le plus porté ces derniers temps.
J’ai également pu recevoir un joli produit de chez Sampar* qui était également présent dans la dernière Birchbox dont je vous ai parlé ici, destiné au nettoyage de la peau. Celui-ci n’a besoin de rien d’autre que lui-même puisque c’est un nettoyage à sec. L’astuce : en mettre une bonne pompe sur un coton et l’appliquer sur votre peau pour dissoudre votre maquillage et toutes les impuretés. Je ne l’utilise pas tous les jours car ma peau un peu asséchée par le froid ne le supporterait pas mais au printemps/été je suis sûre qu’il sera top !
Mon avant-dernier favori vient de ma toute dernière commande chez Birchbox, j’ai dépassé un certain montant de commande et ai pu aller piocher dans les produits bonus offerts, j’ai du coup choisi ce joli blush en stick de chez So Susan. Sa couleur est très fraîche, l’application facile et il s’estompe assez bien pour ne pas vous faire ressembler à un clown.
Enfin, mon dernier favori c’est mon parfum de chez Roger & Gallet, acheté en petit format cet été, j’avais envie d’une odeur qui me ressemble un peu plus que ce que j’avais plus avoir jusque là. J’ai choisi l’Amande Persane, une odeur très douce, pas entêtante qui est terriblement réconfortante et que je porte depuis tous les jours. Son petit format est pratique à transporter et en plus, les parfums Roger & Gallet sont hyper accessibles en terme de prix.
Et vous, quels sont vos favoris du moment ?
*produit envoyé par la marque
Comme toi, je suis amoureuse de mon peignoir. C’est un indispensable des soirs d’hiver!
Par contre j’ai testé le démaquillant Sampar et je ne suis pas fan du tout. Il me pique les yeux c’est désagréable (Pour le teint ça va, par contre!)
Bises :-)
Je ne connaissais pas le principe de la brume pour oreiller et ça m’attire pas mal étant une personne à la limite de l’insomnie avec un sommeil plutôt agité je me laisserais bien convaincre :)
le rouge a l’air sublime (adepte des vernis :) )quant au peignoir il a l’air bien moelleux, bon après ce n’est pas trop mon truc je suis plutôt branchée gros pull doudou pour la maison
Cette brume je l’ai fini hier soir en petit format et j’aime tellement ça c’est une drogue avec le bibou on ne peux pas s’empêcher d’en mettre !! celle-ci ou une autre avant de se coucher, un vrai coup de coeur également !! J’utilise aussi la crème hydratante que j’avais eu dans le même pack en petit format que j’applique sur mes tatouages tout les soirs hydratation et relaxation au rendez-vous.
Je suis curieuse de ton petit parfum j’irais le sentir vite surtout que j’arrive à la fin du mien.
Bonne soirée et bonne fêtes de fin d’année à toi <3
Aaaaah, je n’ai pas grand-chose à dire mais j’adore lire tes articles « favoris » !
J’espère que tu vas bien, et bonnes fêtes en avance ☼
Juliette
Joyeux Noel à la-mouette :)
Joyeux Noël à toi aussi Arthur ! :)
Chaque fois tu me donnes envie de tout m’offrir, c’est fou ! La brume pour l’oreiller me donne particulièrement envie, ne serait ce que pour son odeur !
Je note l’anticerne et le blush sur ma liste. J’ai beaucoup aimé cet article !