Lèvres rouges & lunettes noires

La Mouette

Cet hiver j’ai des envies de grandes écharpes, de lèvres colorées et de grandes balades dans le froid. Deux de ces trois choses amènent au sujet dont je veux vous parler aujourd’hui : je me faisais la réflexion récemment, que c’était amusant de constater notre propre évolution au fil des années. Demain (ouiiii c’est mon anniversaire !), une année de plus s’ajoutera à toutes celles que j’ai pu vivre et mine de rien, cette année supplémentaire aura eu encore beaucoup d’impact. Il y a encore très peu de temps, sans doute une année et demie, je n’arrivais pas à porter de rouge à lèvres « qui se voit », que je n’osais pas porter de lunettes que je trouvais jolies mais qui dans ma tête ne m’iraient pas. Les jours ont passé, puis les mois, puis une année et finalement aujourd’hui, j’ai enfin envie de faire ce que je veux, sans être bloquée par des barrières invisibles que je me mets et que l’on se met parfois tous. Que l’on a qu’une seule apparence et qu’à moins de dépenser des milliers d’euros pour ressembler à quelqu’un qui n’existe pas, il faut parfois se contenter de ce qu’on a et trouver ces petites choses qui nous font nous sentir bien. Accepter qui l’on est et accepter notre apparence c’est je crois beaucoup de tâtonnements.

Les lunettes pour moi ça a toujours été un peu compliqué, j’en porte depuis mes 6 ans et je n’ai jamais trop aimé ça. Ma première monture était rose (je l’avais choisie toute seule !) et au fil des ans, ma vue se dégradant il m’en fallait toujours une nouvelle paire. J’ai essayé plein de modèles sans jamais trop savoir vers quoi aller, c’est une vraie corvée au fond de choisir à chaque fois celle qui va nous accompagner pendant des mois. On m’a appelé Camelia Jordana pendant un an lorsque j’ai eu ma paire de Ray Ban, les gens ne sont parfois pas très originaux, puis j’ai fini par changer, cette grosse monture noire ne m’allant finalement pas si bien que ça… De paires en paires et des centaines d’euros plus tard, j’ai craqué au début de l’été pour une jolie paire de chez L’Usine à Lunettes, séduite par leur prix vraiment tout doux et une de leur monture, fleurie, qui avait le nom des vacances, Paradisiaque. Puis, ce mini-crash test ayant été une réussite, j’ai craqué pour une bien jolie paire à écailles à la rentrée. Et enfin, pour cette belle paire noire matte. Je crois que c’est comme un rouge à lèvres : lorsque l’on a enfin trouvé quelque chose qui nous va, on essaye d’en avoir plein de déclinaisons parce que ça y est, enfin, on trouve que oui, c’est plutôt pas mal sur nous comme ça. C’est comme ce rouge là, je cherche depuis des mois un rouge parfait, celui qui irait avec mon teint, qui serait facile à porter et qui surtout tiendrait assez longtemps, et voilà, tout comme les lunettes j’ai enfin trouvé. Que ce soit un rouge à lèvres, une paire de lunettes ou n’importe quoi d’autre, les choses prennent parfois du temps mais quand on les trouve, c’est toujours pour de bon et parfois même un peu dans l’excès, non ?

La Mouette La Mouette La Mouette

Écharpe : Pull&Bear
Lunettes : L’Usine à Lunettes
Rouge à lèvres : Bourjois Red-volution

7 commentaires sur “Lèvres rouges & lunettes noires

  • Repondre Angéline

    Hello ! Je suis ravie de lire ce genre d’ode à la liberté. Effectivement, courir après un idéal peut être parfois un peu chimérique. Quoi qu’il en soit, se sentir à l’aise avec soi-même comme avec les autres, est une construction qui se fait petit à petit… L’apanage d’une vie, pourrait-on dire. Pour ce qui est de tes lunettes et de ton rouge à lèvres éclatant, je trouve que cela te va très bien : une sorte de sophistication plutôt naturelle finalement. Puisque j’aborde la question de l’Usine à lunettes, je voulais te demander si tu avais testé ou connaissais leur gamme « E-Paulette » ; et donc savoir peut-être si ces verres ont de réels atouts pour reposer les yeux. Voilà, je te souhaite une belle journée :)

    • Repondre La Mouette

      Exactement, c’est vraiment quelque chose qui se fait dans la durée et quand on regarde un peu derrière soi, cette évolution est parfois flagrante :) Merci Angéline !
      Pour la gamme dont tu me parles, malheureusement non puisqu’ils ne la proposent qu’en verre sans correction du coup ma vue de taupe et moi n’y avons pas le droit, c’est dommage parce que sinon j’en aurais toujours une paire avec moi ça a l’air top ! (apparemment ils planchent sur des verres avec correction, je croise les doigts pour que ce soit disponible bientôt !)

  • Repondre Elsa

    Hello Florence, c’est vraiment marrant : ton article fait pas mal écho en ce que je ressens actuellement. Je crois que tu es un peu plus jeune que moi, mais j’ai le sentiment d’avoir franchement évolué sur mon acceptation récemment. Je me sens beaucoup plus à l’aise vis des autres, mais aussi de mon propre regard sur moi. Je pense sincèrement que ce détachement est progressif, et que passer l’adolescence on tend à s’accepter de plus en plus. En tout cas, je ressens nettement un changement de mon côté, et j’ai tendance à sourire en me rappelant de mes vieilles habitudes pour éviter d’être « remarquée ». Bref ! Et tu es toute belle sur ces photos, excellente idée de porter du rouge, ça te va à merveille je trouve :-)

    • Repondre La Mouette

      J’ai la sensation qu’on est tous dans une période d’évolution en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi mais je vois plein de personnes s’assumer de plus en plus. Peut être que l’on se rend compte que la vie file à toute vitesse et qu’on a pas le temps d’en perdre avec des questionnements qui n’ont pas lieu d’être ? Merci en tout cas Elsa ! Je suis ravie que cette évolution soit aussi le cas pour toi :)

  • Repondre Djahann

    Tes lunettes sont très jolies ! Je m’assume de mieux en mieux mais… je n’ose pas encore porter du rouge à lèvre rouge !

  • Repondre marion

    Très mignon ce rouge à lèvres. Ceux de Bourjois sont géniaux en général et tiennent super bien.

  • Repondre Anaïs Hamamelis

    Très sympa ton article, jolies photos et agréable à lire !
    Belle fin de weekend :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.