Back to School

Ça y est c’est la fin de l’été, vous êtes déjà là, accroché(e) à votre matelas, l’air hagard, saucissonné(e) avec une corde prêt(e) à ne pas le quitter ? Pas de panique, je vais vous aider à surmonter cette épreuve et que vous vous prépariez à rejoindre les bancs d’un amphi, d’une salle de classe miteuse ou de votre bureau près de votre collègue-le-pervers. Après m’avoir lu vous aurez déjà les chaussures aux pieds, sac sur l’épaule, prêt(e) à courir vers votre destinée (Si si ! Je n’en fais pas trop, pas du tout).

Je ne pensais pas faire ce type d’article, et pourtant au final je trouve ça plutôt amusant. Branchée vidéos youtube (surtout américaines, je vous en parlerai plus tard), je trouve ça amusant de se replonger un peu dans le bain de la rentrée à coup de vidéos pleines de conseils.
J’ai décidé du coup que moi aussi je ferai mon propre Back to School mais sous forme écrite (eheh non quand même pas en vidéo, trop horrible !) avec mes propres petits conseils pour bien aborder la fin des vacances quelle qu’elles soient sans pour autant vouloir aller vous couper les veines avec une enveloppe (you know what I mean).

SAUF QUE, mon Back to School s’adresse plus aux étudiants et à vous travailleurs acharnés, aux trucs qu’il est utile d’avoir avec soi sans trop se charger pour autant (puisque je suis tout le contraire d’une fille, mon sac est d’une taille raisonnable mais son contenu est très très TRÈS light.) En bref, le sac idéal en cas de crise, si vous devez retourner en courant chez vous pour vous plonger sous votre couette, attraper votre doudou et pleurer à chaudes larmes parce que votre patron ne vous a pas demandé comment vous alliez et si vos vacances aux Bahamas avaient été agréables.
C’est parti !
Arrêtez de vous voiler la face. Le propre des vacances est que justement, ce sont des vacances. Qui dit vacances = début + fin. Et quel meilleur moment que de les commencer. Si elles ne se finissent jamais, où est donc l’intérêt ?

Pour avoir envie de retourner travailler (avec acharnement), faites en sorte que vous soyez content(e) de le faire et pour cela, mettez toutes les chances de votre côté :

Un nouveau carnet (même si vous en avez déjà 6 d’avance où seule la première page est remplie, ne niez pas, je suis pareille),

Un joli stylo plein de couleurs (vous savez, les bics 4 couleurs version petit-poney),

Une trousse mignonne où vous plongerez le nez avec délectation (pour chercher ledit stylo, et un chewing-gum à la fraise)

En cas de transport, votre chanson favorite, mais pas celle que vous vous réservez lors de ces fameux moments de crises ou vous êtes en tête à tête avec votre peluche préférée, non, celle que vous réservez pour les moments où vous avez accompli quelque chose de grandiose (préférer l’escalier à l’ascenseur par exemple, alors qu’il y en a 6 à la suite) du style… The Pointers Sisters (on emploi les grands moyens attention).

Je suis très peu adepte des gros sacs lourds, chargés de choses presque inutiles dont on ne se sert que tout les 36 du mois. Dans le mien, pas de trousse de maquillage, de magazine ni d’autres choses qui pèsent lourd pour mon pauvre petit dos (en fait c’est surtout pour ça, j’ai très rapidement mal au dos alors j’évite de me charger, et c’est pas plus mal il ne me manque jamais rien).

Par contre, j’ai quand même une petite trousse avec des choses utiles, le strict minimum en somme.

Dans la mienne, et dans ce que je vous conseille d’avoir, il y a :

Un stylo (et un crayon ikea, toujours utile à « emprunter ») en cas de chèques, de notes, de petits coeurs sur votre poignet…

Un miroir (même si je ne m’en sers jamais, ça ne prend pas de place, celui-ci c’est celui JolieBox comme vous pouvez le voir vous-même…)

Un baume à lèvre/une crème hydratante en petit format. Respectivement celui de Kiehl’s et celle de L’Occitane, ils sont très pratiques et ne prennent pas de place.

Un blush et un pinceau qui pique (H&M & Bare Minerals, inutiles mais bon, je les ai alors autant qu’ils soient là)

Une barrette, mon indispensable en cas de gros vent pour rabattre ma grosse tignasse sur ma petite
tête d’ampoule.

Un carnet, petit et parfait pour noter des listes de courses, ou même des listes d’autre choses :)

Une trousse dans la trousse, celle-ci je m’en sers habituellement pour y glisser des médicaments du style paracétamol ou ibuprofène, plutôt utile et très peu encombrant ;)

Sinon, ne paniquez pas, surtout pas de larmes, tout va bien se passer. Terminé les grasses mat’, les couchers à pas d’heure, les repas à pas d’heure (aussi) et les soirées sur les terrasses entre amis.
MAIS, Septembre annonce que Noël arrive bientôt (oui c’est tôt mais il faut y penser !) et puis il vous reste les week ends.

Courage les enfants, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, mais tout ira bien

Confiez-vous sur vos remèdes miracles en cas de panique pré-rentrée, ce que vous allez faire et les choses INDISPENSABLES à mettre dans votre sac :)
       
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ AUSSI ME SUIVRE ICI

16 commentaires sur “Back to School

  • Repondre {Dust and Swallow}

    J’aime beaucoup ton article! ^^
    Je n’ai jamais apprécié la rentrée et ce, depuis toute petite. Rien qu’à voir les fournitures scolaires dans les magasins, ça me déprime. Sinon, je n’ai pas de remède miracle. Je suis du genre super défaitiste alors, tout ce qui peut me remonter le moral est bon à prendre :-P

    • Repondre LA MOUETTE

      Ravie qu’il te plaise ! :)
      Un chocolat chaud au Nutella la veille de la rentrée pour te réconforter ? :D

    • Repondre Anonymous

      Huhu moi c’est tout le contraire, j’adore toutes les fournitures scolaires dans les supermarchés, après je suis comme un papillon qui butine d’étale en étale… Bon après, j’achète pleins de truc inutiles que j’utiliserai jamais, mais ça me remonte le moral par rapport à la rentrée. Parce que la rentrée, faut pas se voiler la face, j’aime pas du tout :D

  • Repondre Molaire et Tentacules

    Sympa cet article :) Ca me replonge en enfance en fait ! Moi j’adorais la rentrée !! J’étais toujours super contente de mes fournitures toutes neuves (d’ailleurs j’adorais acheter la liste de fournitures avec ma mère) ! Faire des combats avec les copines de qui a le plus beau classeur, les plus cahier, stylos, stabilos, feuilles de couleurs et surtout, surtout L’AGENDA ! Et puis la rentrée c’était aussi l’occasion de sortir la plus belle tenue du placard ! Ahah, l’école primaire ! On étaient tous comme ça non ?
    Moi cette année, je fais ma rentrée en même temps que les enfants ! Je serais animatrice périscolaire et j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et je sais que je vais m’attacher (et vice versa) à ces petites têtes <3

    • Repondre LA MOUETTE

      C’est vrai que c’était super chouette les courses de la rentrée… :) Je me rappelle être allée choisir des chaussures avec mon père, elles étaient violettes en velours et J’ADORAIS les mettre avec mon pantalon pattes d’eph rouge… :)
      Je crois que oui on était tous comme ça au final ^^

      Je sens que ce début d’année va te faire te coucher tôt le soir, les enfants c’est pas de tout repos :) Bonne chance en tout cas ^^

    • Repondre Molaire et Tentacules

      Bof, tu parle, j’ai un petit contrat donc j’vais pas être très fatiguée ! Mais j’espère que j’vais pouvoir me fatiguer dans un CDI prochainement <3 J’attends des réponses !

    • Repondre LA MOUETTE

      Tu seras sûrement plus fatiguée que moi et mes 4h de baby sitting par semaine….
      J’espère aussi, c’est quand même mieux d’avoir plus de sous :)

  • Repondre anythingbyanyone

    Vraiment super ton article, je suis comme toi, j’ai besoin de m’acheter de nouveaux carnets tout le temps ! :)
    Cette année je me suis fait plaisir dès juillet en achetant l’agenda VDM, j’ai acheté plein de nouvelles trousses et j’ai des gros crayons de couleur double couleurs (une couleur à chaque extrémité).
    Le top du top, c’est que mon anniversaire tombe le 30 Septembre, du coup j’ai une bonne raison d’avoir hâte à septembre :)

    • Repondre LA MOUETTE

      C’est terrible cette addiction aux carnets… mon copain m’a sorti un jour que je prenais mes carnets pour des prostituées : je les utilise puis je les range. (c’est pas si faux en plus…)
      Ahhh pratique l’anniversaire en septembre :p le mien est en décembre, du coup le reste de l’année est très très vide ^^’

  • Repondre pandamned

    J’aime beaucoup ton article et tes petites affaires sont toutes mignonnes !
    Je fais aussi partie de ces gens qui collectionnent les cahiers et qui les oublient dès que la première page est griffonnée. Vraiment n’importe quoi ! Ton agenda a l’air chouette, j’aime beaucoup la couleur. Je n’ai toujours pas choisi le mien pour la rentrée, je suis un peu perdue de ce côté là (reprendre ou non un Moleskine ? quel modèle ? et j’en passe !)…

    Bonne soirée !

    • Repondre LA MOUETTE

      Haha oui c’est vraiment ridicule d’avoir autant de cahiers pour rien…
      Ouii j’aime bien cet agenda aussi, c’est un oberthur il est assez petit c’est pratique :) Il était en vert pâle, rose et bleu pâle comme le mien :)
      Ahhhh les Moleskine, le Saint Graal du carnet <3

  • Repondre FyFy-Chan

    Original cette article,ça change des autres articles de rentrée.
    Perso j’adore ta trousse *-*,tu la faite toi même?
    Moi cette année c’est ma dernier année a mon lycée … que ça passe vite :’)!
    Perso j’ai aussi un miroir qui fait brosse en même temps.Mes ami sans « e » était effrayé de ce que c’était,trop fonctionnelle pour eux xD!
    Haaaa moi je met un point d’honneur sur l’agenda(j’ai acheté celui de Diglee encore cette année) ainsi que le stylo plume,mais la je garde le même (il m’a couté 15euros l’an dernier mais je l’adore,il est violet et il est tout doux,ouiii je suis bisare d’aimer autant un stylo plume =p)
    Et pour le sac je reprend celui de l’an dernier mon Little Marcel.Mais j’ai dus résister car ceux de cette année étaient trooop beaux *-*!

    Voilà,ton article est génial,j’aime beaucoup!!
    plein de bisous <3,Fyfy

    • Repondre LA MOUETTE

      Nooooon j’ai trouvé cette trousse à Topshop à Londres, je la trouvais trop mignonne alors je l’ai embarquée… <3

      Ohoh, courage pour cette dernière année, la mienne était passée à une vitesse folle j’ai l’impression que c’était il y a tellement longtemps… profites en après tu te jettes dans le grand bain (mais c’est cool^^)
      Ahh je vois, les mecs sont tout sauf fonctionnels, c’est affligeant –‘

      J’avais envie d’un truc super sobre cette année, j’ai vu celui de Diglee mais celui ci était joli, j’ai décidé de m’en servir pour tout (mais de là à savoir si j’arriverai à m’y tenir…)

      Des bisous et courage pour ta rentrée ! (n’oublie pas les boules quies ou tu finiras par mourir assommée sous les « alors n’oubliez pas qu’il y a le BAC à la fin de l’annééééee »

  • Repondre Titedelph

    En te lisant, j’ai la même boule à l’estomac que j’avais quand je faisais mes rentrées :-) Cà me rassure, de ne pas être la seule à être gaga des ptits carnets, cahiers, stylos en tout genre hihi Par contre, mon sac est plus lourd que moi, j’ai toujours l’impression pourtant qu’il n’y a rien, j’enlève le maximum et c’est encore lourd, bref, je ne comprends :-) Je t’embrasse bien fort et merci pour cet article plein de fraîcheur et de bonne humeur ;-) (sans compter tes précieux conseils, je vais tâcher d’au moins essayer de faire light, et éviter tout mon bor**l ^^)

    • Repondre LA MOUETTE

      Mais qu’y a-t-il dans ton sac pour que ce soit si lourd ?! Il faut prendre soin de ta pauvre petite colonne vertébrale, elle risque de te servir pendant de longues années encore :)
      Ahhh les carnets… qu’est-ce qu’on serait sans eux et les jolies couleurs de cette foule de stylos inutiles… :)
      Ravie que tu ai apprécié mon article, des bisous et au plaisir ! :) (et vide ton sac !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.