Noël à nos portes, il est absolument impensable, et je pèse mes mots, de ne pas décorer notre chez-nous. Cette année j’avais très envie d’une jolie couronne de Noël mais n’avais ni envie de dépenser des milles et des cents dans une couronne qui ne durerait pas très longtemps et pour laquelle je ne pourrais pas être sûre qu’elle soit aussi jolie fraîche que séchée, ni de me retrouver avec une couronne pas assez fournie faute de ne pas y mettre assez d’argent. Après cet Ikea Hack où je vous proposais de transformer une étagère Kallax en un meuble de rangement, cette fois c’est un nouveau DIY à base de fournitures trouvées chez Ikea que j’ai eu envie de vous proposer pour créer une jolie couronne festive. J’ai pu avoir pile ce que je voulais et ce sans y dépenser une fortune. Vous me direz que ça n’a rien à voir avec une vraie couronne, qu’il n’y a pas l’odeur, de la même manière qu’un vrai sapin et… c’est vrai ! Mais pour ça, rien ne vous empêche d’allumer vos bougies préférées 😊
Lire plus
Rechercher dans : DIY
{Freebie} Summer Mood : un fond d’écran estival ☀️🌴
Si vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux, hier j’ai publié la couverture du dernier Vue sur Rennes, un magazine local rennais dont j’ai eu le plaisir d’illustrer la couverture ainsi que quelques détails composant l’intérieur du magazine. Puisque les icônes faites pour l’occasion étaient hyper estivales, je me suis dit qu’il fallait que je les réutilise et qu’elles seraient parfaites en motif pour habiller vos fonds d’écran pour l’été. Voici donc deux versions pour habiller votre smartphone ou votre ordinateur d’un fond d’écran coloré et très rafraichissant : une version totalement recouverte du motif et une autre intitulée Summer Mood. De quoi faire venir un peu le soleil à défaut qu’il ne fasse encore assez chaud pour boire un cocktail en terrasse :)
iPhone 6/6S – iPhone 6/6S
iPhone 5/5S/5SE – iPhone 5/5S/5SE
iPhone 6+/6+S – iPhone 6+/6+S
Que vous ayez un iPhone ou non, vous devriez trouver votre bonheur dans les tailles d’écran proposées :)
D.I.Y. – Nesquik Studios : qui sera l’inventeur de demain ?
Récemment, j’ai été conviée à participer à une opération mise en place par Nesquik à l’attention des parents et de leurs enfants. Vous savez, Nesquik, cette poudre chocolatée que l’on a tous au moins une fois bue lorsque l’on était enfant ou même plus grand. Chez moi je n’en buvais pas beaucoup, j’ai par contre souvenir de revoir cette iconique petite boîte jaune chez mes copains lorsque j’allais goûter chez eux ou bien que j’allais dormir chez eux (et là, je me rappelle de ces moments où nos copains nous appelaient pour nous demander si on avait envie de venir dormir chez eux). Nesquik studio organise du 2 avril 2016 au 31 décembre 2016 un jeu concours intitulé « Qui sera l’inventeur de demain ? ». Ce concours est très chouette puisqu’il consiste à n’utiliser que cette fameuse petite boîte jaune pour en faire un objet tout autre. Guitare, boîte à crayons, voiture… tout peut être fait et c’est une super idée pour mettre à l’épreuve la créativité et l’inventivité des enfants. J’ai un peu hésité avant d’accepter, ce n’est pas le genre de billets que je fais d’habitude et… justement ! Je ne suis plus une enfant, ou en tout cas plus totalement, mais j’étais ravie de devoir me creuser la tête pour trouver quoi en faire. Je vous l’accorde : ce n’est pas évident, mais j’ai trouvé !) J’ai du coup reçu deux boîtes de Nesquik, une pleine et une vide, ainsi que quelques accessoires pour la personnaliser que je n’ai au final pas utilisés.
Je ne me rappelle pas avoir eu de veilleuse lorsque j’étais petite, ou alors ma mémoire me joue des tours, par contre ce que j’avais c’est une minuscule lampe que je cachais dans mon lit pour pouvoir lire Harry Potter une fois l’heure du coucher arrivé. J’avais du coup envie de faire une veilleuse/lampe qui apporterait un peu de lumière et qui serait une sorte de boîte lumineuse à emporter avec soi une fois la nuit venue. Attention je n’incite pas du tout les enfants à lire alors qu’ils devraient dormir ! Quoique… lire c’est plus chouette que dormir non ? :)
Pour réaliser la même lampe-veilleuse que moi, vous aurez besoin de :
- Une boîte de Nesquik vide (à vous d’inviter assez de monde pour la terminer ou bien stockez votre poudre chocolatée dans un joli bocal de verre si il vous en reste encore beaucoup)
- De quoi percer la boîte (j’ai utilisé une vis assez pointue, une aiguille peut aussi faire l’affaire mais attention à ne pas vous blesser !)
- Une bombe de peinture/de la peinture acrylique
- Un feutre blanc (ici un Posca)
- Du papier pour poncer
J’ai tout d’abord réfléchi au motif que je souhaitais faire et ai finalement décidé d’en faire à la fois une boîte-veilleuse mais aussi une boîte pour apprendre à reconnaître quelques constellations. J’allais toujours à la nuit des étoiles lorsque j’étais petite et j’adorais ça, l’idée de transformer cette boîte jaune en un objet qui pourrait initier un enfant à l’astronomie était du coup idéale ! Je me suis arrêtée sur les 3 premières constellations que j’ai pu apprendre : la Petite Ourse et l’étoile Polaire, Cassiopée et Céphée (qui représente une petite maison d’enfant !). Bon en réalité c’est surtout que petite boîte oblige, il fallait que je trouve 3 constellations proches qui puissent y être dessinées complètement. J’ai d’abord marqué les repères à l’aide d’un stylo puis percé chaque étoile à l’aide d’une pointe.
Une fois cette étape faite, vous pouvez choisir de laisser la boîte telle quelle, mais j’ai choisi pour ma part de la repeindre dans un joli bleu puis d’y dessiner des étoiles par dessus à l’aide d’un Posca blanc. Avant ça, poncez bien votre boîte pour retirer les aspérités (je n’en avais pas chez moi cette fois) et obtenir un résultat bien net. Vous pouvez choisir de percer vos trous assez gros pour pouvoir y glisser ensuite une petite guirlande électrique à l’intérieur, sinon, l’option B est d’y mettre une petite lampe de poche. La peinture aura permis de rendre plus opaque la boîte et de ne laisser la lumière sortir qu’au travers des trous et non du plastique.
Et votre boîte est enfin prête ! Lorsqu’elle ne sert pas, elle peut servir à plein d’autres choses : pour ranger des billes, de petits crayons, des playmobils qui trainent…
Pour participer au Nesquik Studios.
Ikea Hack : une étagère Kallax en joli meuble de rangement
Même si je le souhaite parfois fort, je ne m’appelle pas Crésus et loin de moi sont les meubles chers et beaux que je vois passer tout au long de mes pérégrination sur les internets. Du coup, il faut parfois jouer de ruse pour trouver des alternatives chouettes et pas chères pour meubler son intérieur le plus joliment possible. Parmi ces alternatives, il y a les très fameux Ikea Hacks : ces astuces détournées pour rendre un meuble Ikea encore mieux, un peu plus personnalisé et moins comme chez tout le monde (même si je me fiche un peu de ce dernier point).
{D.I.Y. de Noël} Bocaux lumineux & ambiance festive avec Mon Magasin Général + vidéo
Plus que 3 jours avant Noël ! J’espère que vous êtes tous prêt ? Pour ma part je trépigne, Noël c’est tout de même la meilleure période de l’année… Aujourd’hui j’ai eu envie de vous proposer une idée de décoration qui sera idéale pour les fêtes !
Sur le blog, j’ai parfois des propositions de partenariat qui nécessitent de se creuser un peu la tête, si je me contentais de simplement regarder le produit proposé sans voir ce qu’il est possible de faire au tour, je refuserais je pense souvent. C’était le cas avec Mon Magasin Général : à première vue, rien qui peut m’être vraiment intéressant, et pourtant en fouillant j’ai pu découvrir tout un assortiment de bocaux Le Parfait qui étaient… parfaits pour vous proposer un dernier DIY pour cette année 2015.