Parmi tous les motifs existant (il y en a beaucoup), il y en a un que j’ai toujours trouvé particulier et qui fait débat : le léopard. Il faut qu’il soit utilisé de manière particulière, très subtile à mon sens pour réussir à faire en sorte qu’il soit beau sans être too much, que les tâches soient juste de la bonne taille, la couleur juste bien choisie… et le vêtement sur lequel il est appliqué aussi. Et c’est le cas de cette sublime jupe qui me faisait très envie depuis quelques mois et que Balzac, une marque que je porte presque quotidiennement depuis que j’ai remplacé mes vieux jeans l’an dernier par les leurs, me l’a gentiment offerte. D’ailleurs, je ne le réalise qu’en écrivant cet article mais c’est le même modèle que la dernière jupe dont je vous ai parlé ici (et le précédent article mode publié ici) puisqu’il s’agit aussi d’une jupe Sally mais dans une matière et un motif différent. Suis-je en train de vouer une vraie passion pour ce modèle ? Peut-être ! Sa coupe est parfaite, ses jolis boutons sur le devant cassent le fait qu’elle soit longue en la laissant s’ouvrir légèrement… bref c’est un sans faute et je l’aime très fort déjà.
Rechercher dans : Mode
Sally
Passer d’une tenue d’hiver à une tenue d’été en deux articles il fallait le faire : je l’ai fait ! Parmi mes marques favorites il y a Balzac : j’ai remplacé l’été dernier mes jeans qui commençaient à être assez vieux et abimés par les leurs et depuis je sais qu’à chaque fois que j’achète un vêtement chez eux ce sera pour du long terme. Je ne vais pas de nouveau vous en parler, j’ai déjà suffisamment abordé le sujet de l’évolution de notre style en parallèle avec l’évolution de la perception que l’on a et que l’on se fait de nous-mêmes, ce serait franchement redondant d’évoquer encore cette thématique !
La Première Tempête
Notre toute première grosse tempête de neige de l’année est arrivée début janvier et par chance c’était un samedi alors, quoi de mieux que de pouvoir photographier cette tenue pour vous présenter quelques récents cadeaux reçus ? J’avais très envie de bottes rouges depuis quelques mois et pour Noël je ne pense jamais à dire « tiens, j’ai envie de ça en ce moment ». Je l’ai soufflé à l’oreille de Flavien et au pied du sapin j’ai eu le plaisir de trouver ce magnifique modèle (celui que je voulais évidemment) de bottes de chez Hunter d’un joli rouge matte. J’hésitais beaucoup avec la version vernie mais je me suis dit que celles que j’ai finalement choisies seraient parfaites peu importe la situation : en ville ou ailleurs. Il a eu la bonne idée de m’offrir de grandes chaussettes qui vont avec et pour l’hiver, elles sont parfaites ! Elles me tiennent bien au chaud et je peux faire de grandes enjambées dans les montagnes de neige de la ville sans risquer de me retrouver avec les chevilles glacées. Si vous vous demandez si elles sont adaptées pour l’hiver, la réponse est donc oui !Lire plus
De vert et de rouge
À chaque fois que je publie par ici une tenue je me pose toujours la même question : qu’est-ce que je peux vous raconter tandis que je vous montre des vêtements. Est-ce que je vous parle des vêtements en question, est-ce que je vous parle de ma vie en ce moment ou bien est-ce que j’aborde un autre sujet. Ces trois options s’offrent toujours à moi et aujourd’hui, plutôt que de vous raconter que maintenant dans mes rêves toutes les personnes en faisant partie (et moi-même) s’exclament toujours « Olala non on ne peut pas se toucher, Covid ! » (est-ce que s’il vous plait notre sommeil peut au moins être laissé tranquille et nos rêves avec ?), j’ai plutôt envie de vous raconter cette « mini-escapade-forcée ». Puisque les soucis ne viennent jamais seul, cette année on a eu le plaisir de subir un dégât des eaux en juin. Une histoire de tuyau de chauffe-eau qui a rompu dans l’appartement du 3ème (on est au 1er, enfin au rez-de-chaussée mais ici on dit qu’on est au 1er quand on est au rez-de- chaussée). De l’eau qui coule, de grosses bulles pleine d’eau dans notre plafond, notre cave touchée, hop, la totale ! Covid oblige (oui encore… je sais c’est pénible à force mais que voulez-vous), les travaux… ont mis du temps à arriver.
Pull cosy & jupe longue
Je vous présentais dans ma dernière tenue la marque Cam&Line pour laquelle j’avais eu un coup de cœur, initialement il n’était prévu qu’un seul article mais j’aurais trouvé trop dommage de ne pas vous montrer également sur le blog en plus de mon compte Instagram les photos faites pour cette seconde tenue. J’adore l’automne et ce encore plus lorsque je vis dans un pays où cette saison est encore un peu plus magique et colorée. J’étais impatiente cette année de pouvoir sortir mes vêtements plus froids, même si la saison froide est longue c’est un moment de l’année tellement réconfortant que j’aime toujours beaucoup ! Et puisque d’après les prévisions météo il semblerait tout bientôt neiger… c’est le moment de vous publier ces quelques dernières couleurs d’automne avant que ça ne soit terminé.