Noël à nos portes, il est absolument impensable, et je pèse mes mots, de ne pas décorer notre chez-nous. Cette année j’avais très envie d’une jolie couronne de Noël mais n’avais ni envie de dépenser des milles et des cents dans une couronne qui ne durerait pas très longtemps et pour laquelle je ne pourrais pas être sûre qu’elle soit aussi jolie fraîche que séchée, ni de me retrouver avec une couronne pas assez fournie faute de ne pas y mettre assez d’argent. Après cet Ikea Hack où je vous proposais de transformer une étagère Kallax en un meuble de rangement, cette fois c’est un nouveau DIY à base de fournitures trouvées chez Ikea que j’ai eu envie de vous proposer pour créer une jolie couronne festive. J’ai pu avoir pile ce que je voulais et ce sans y dépenser une fortune. Vous me direz que ça n’a rien à voir avec une vraie couronne, qu’il n’y a pas l’odeur, de la même manière qu’un vrai sapin et… c’est vrai ! Mais pour ça, rien ne vous empêche d’allumer vos bougies préférées 😊
Pour cette couronne, pas besoin de courir mille magasins différents pour toutes vos fournitures, seul le grand magasin Suédois nous suffit ! J’ai donc tout bonnement acheté l’une des couronnes artificielles proposées par Ikea. Je souhaitais tout d’abord prendre celle qui imite des branches de sapin mais une fois sur place, j’ai trouvé qu’elle faisait vraiment trop fake et que ses couleurs étaient plutôt fades, j’ai du coup fini par choisir sa comparse plus feuillue et plus fournie qui allait contraster à merveille avec du rouge et de l’or. Pour ne pas la laisser telle quelle, j’y ai ajouté quelques petites boules rouges, une guirlande de perles dorées ainsi qu’une petite maison à oiseaux.
En tout, j’en ai eu pour une vingtaine d’euros pour une couronne suffisamment fournie pour joliment habiller un mur.
Pour la décorer, il vous suffit de nouer les petites boules à l’aide d’un fil noir pour bien masquer vos noeuds à l’intérieur de la couronne, puis d’enrouler la guirlande que vous aurez choisie tout autour de la couronne. Ajoutez ensuite ou non une décoration au milieu, cela peut être comme moi une petite maison, un gros grelot, un pompon réalisé par vos soins ou toute jolie décoration habituellement suspendue à un sapin. Vous pouvez tout à fait y ajouter de petits sucre d’orge, y pendre d’autres boules ou y nouer de jolis rubans, le tout étant d’en faire ce que vous voulez pour la rendre pile comme vous l’imaginez ! Ensuite, trouvez un joli ruban de satin rouge ou bien comme moi une petite ficelle pour pouvoir l’accrocher là où vous souhaitez.
Et voilà ! Votre couronne est fin prête, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à un mur, à votre porte pour annoncer à vos voisins que Noël est là ou bien à la mettre dehors, celle-ci ne craignant pas les intempéries de la saison.
Lorsque je passais mes vacances de Noël à la campagne, j’adorais réaliser moi-même cette couronne de Noël à accrocher devant la porte.
C’était l’occasion de belles promenade en forêt (suivi d’une orgie de chocolat chaud!!)
ça me manque…. ☆
SUper jolie ta couronne! J’en ai fait une aussi dans le meme style mais avec de vrai feuillages et c’est un peu casse tete, mais le resultat est sympa :)
trop jolie couronne ! j’ai pas eu le temps d’en faire une cette année … :/
bisous !
Bonjour,
Ooohlala, je suis trooooop fan!!!Elle est super cette couronne .
Les décos faites maison, c’est génial !
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !
http://blog.la-pigiste.com/
Oh quelle merveilleuse idée pour garnir sa porte d’entrée !
Les couleurs parfaites pour Noël, sublime bravo pour ton DIY, c’est très inspirant
Bisous
J’adore, elle est trop belle ! J’aime beaucoup les couleurs :)