L’été j’essaie de sortir légère en ne transportant que le strict nécessaire dans mon sac. Même si c’est également le cas tout le reste de l’année, je préfère ne pas m’encombrer au risque d’avoir l’épaule douloureuse en fin de journée en plus d’avoir trop chaud. Puisque je ne l’ai pas fait depuis longtemps, j’ai eu envie de vous dévoiler le contenu de mon sac pour peut-être vous faire découvrir des produits pratiques pour l’été (et pour toute l’année d’ailleurs !). J’ai relégué au placard mes sacs classiques pour ne me balader plus qu’avec ce joli tote bag que vous pouviez déjà voir dans l’une de mes dernières tenues dans cet article.
Il vient de chez My Little Box et faisait partie de la box en collaboration avec Pinterest. Je n’y étais pas abonnée à ce moment là et ai fini par le dénicher à un prix ridicule sur Vinted. J’adore le fait que ce soit un tote bag fait dans une manière très épaisse et solide, à l’inverse des totes bags classiques qui sont toujours faits dans un tissu relativement fin qui s’abime vite. L’inconvénient avec les totes bags c’est le manque de rangement et surtout de poches. J’ai du coup récupéré une petite pochette en tissu reçue récemment pour la coudre près de la anse : ainsi plus de risque de perdre votre téléphone au fond de votre sac ! #AstucePasChère
Sac de ville oblige, j’y ai toujours mon portefeuille Le Tanneur qui est le même depuis des années, pas loin d’une décennie je crois. J’aimerais beaucoup changer mais je ne sais pas du tout encore quoi choisir comme remplaçant, peut-être le Connolly de chez Matt & Nat en teinte Artichoke, j’hésite encore beaucoup !
Niveau cartes de fidélité, à part celles des restaurants à cocher, je ne les transporte plus du tout avec moi car trop lourdes à terme et préfère utiliser une application pour tout centraliser et toujours les avoir avec moi. L’application native de l’iPhone Wallet le permet mais j’utilise sinon celle appelée Stockard. Comme son nom l’indique, elle permet de stocker vos cartes de fidélité en les flashant tout simplement pour garder le code barre et le présenter à la caisse en cas d’achat. C’est pratique, gratuit et bien mieux que de transporter avec soi des dizaines de cartes qui ne servent jamais à rien. Pour aller avec mon iPhone je transporte parfois une petite batterie de secours juste au cas où.
Été oblige, j’emmène toujours avec moi une petite brume pour me rafraichir et ai notamment eu un vrai coup de coeur pour celles de chez Merci Handy. Leur gamme commence à vraiment bien se développer et c’était une vraie bonne idée de leur part de proposer des brumes rafraichissantes parfumées, celle au monoï est évidemment délicieuse mais je ne saurais déterminer laquelle je préfère entre celle-ci, celle aux fleurs et la mentholée plus fraîche.
Pour vous les procurer, Merci Handy a un eshop !
Je transporte aussi régulièrement mon carnet de chez Moleskine. Il me permet si j’ai un rendez-vous quel qu’il soit de toujours avoir de quoi noter. Le grand format (qui équivaut à un format classique de carnet) souple est vraiment mon préféré : il s’ouvre facilement, permet d’écrire sur les deux pages sans que le carnet ne se referme et la version lignée est parfaite aussi bien pour prendre des notes que pour faire d’éventuels croquis.
Vous pourrez le trouver sur Amazon* ou bien très souvent en papeterie selon le choix qu’ils proposent.
Je transporte également toujours avec moi ma paire de lunettes de soleil, celles-ci sont toujours les mêmes et viennent de L’Usine à Lunettes. Porteuse de lunettes de vue sans avoir la possibilité de porter des lentilles, je me contente de n’avoir qu’une seule paire. Au moins, impossible de me casser la tête en ne sachant pas laquelle porter, c’est le côté pratique de n’avoir que celles-ci !
Vous les trouverez sur L’Usine à Lunettes, c’était le modèle Paradisiaque (mais qui ne semble plus exister).
Pour ne pas multiplier les petits objets qui trainent, j’ai toujours avec moi une jolie pochette que je change régulièrement pour alterner entre toutes les pochettes que j’ai.
J’ai craqué au BHV du Marais pour cette sublime petite trousse-chien de la marque Meri Meri (adorable cette marque !), l’avantage (et l’inconvénient) est qu’elle est plus petite que mes trousses habituelles. Je suis donc forcée de ne prendre que le strict nécessaire dedans et pour l’été c’est très bien. J’ai d’ailleurs vu que vous pouviez vous la procurer sur Asos* en ce moment !
Il y a tout d’abord mon baume à lèvres au citron de chez Hurraw, une marque vegan qui me faisait de œil depuis vraiment longtemps ainsi qu’un nettoyant pour les mains à la lavande de chez Dr. Bronner’s tout deux trouvés chez Vegan Mania au 96 rue Quincampoix à Paris, un ou deux stylos au cas où, une mini-crème pour les mains L’Occitane, un gel antibactérien de chez Merci Handy une nouvelle fois (celui-ci est une édition estivale !), un mini-roll de parfum à l’Absolu de Tiaré de la marque Acorelle reçu dans une NUOO Box et enfin une petite clef USB qui peut aussi toujours servir (il y a toujours mon mémoire dessus au cas où !).
Et vous votre sac d’été ? Vous avez des indispensables à nous conseiller ? :)
*liens affiliés
J’adore ta petite trousse !
Trop mimi la pochette avec des petites oreilles !
J’adore ton sac et ta pochette :D
Hello !
J’aime beaucoup ton tote bag ! Ce qui me dérange surtout, c’est que si on y met quelque chose d’assez lourd, ils se déforment la plupart du temps ! Du coup j’en cherche justement un qui soit rigide :)
Bref sinon j’ajouterai une petite bouteille d’eau pour l’été :p
A bientôt xx
Oui c’est le problème des tote bags généralement ! Avec celui-ci j’ai presque plus ce problème (bon ça reste du tissu quand même), je suis ravie ! La bouteille d’eau je l’oublie presque toujours mais oui, c’est un classique aussi !
La trousse est trop chou. Je te conseille d’ajouter un obaba dans ton sac d’été. Ma soeur m’en a offert un pour mon anniversaire. Je l’ai utilisé tout l’été. Il est super léger et le système des petits piquets pour le planter est pratique. Pour ma part, je l’ai surtout utilisé dans les parcs sur l’herbe même si c’est un drap de plage à l’origine.