Déjà beaucoup de blogueuses en ont parlé, et c’est cette fois à mon tour de vous donner mon avis. Personnellement, j’ai beau me démaquiller chaque soir et chaque matin, je ne suis pas non plus attachée à une marque en particulier, je fais juste attention à ce que les produits soient adaptés à ma peau. J’ai cependant pour habitude d’utiliser des lotions micellaires qui sont en général assez douces pour ma peau sensible, voire ensuite d’autres produits lorsque je décide de nettoyer vraiment ma peau (et là c’est option brosse + savon/lait spécifique qui entre en jeu). Question coton, j’utilise en général les moins chers du magasin où je fais mes courses ou bien directement des cotons de chez Demak’Up qui sont parfois moins chers. Je n’y fais pas très attention car je n’ai jamais eu de problèmes majeurs pour me démaquiller, n’utilisant pas de maquillage waterproof.
Récemment, une nouvelle gamme appelée Demak’Up Expert est sortie avec pour but d’être super efficace tout en étant assez douce pour tous les types de peaux, même les peaux sensibles. Cela tombe très bien puisque je fais partie des personnes qui ont la peau sensible, je fais très attention à ce que j’utilise pour me démaquiller notamment pour éviter de me retrouver avec des plaques ou des boutons suite à une mauvaise réaction de ma peau, ce qui a pu m’arriver auparavant lorsque je n’étais pas assez précautionneuse.
Du coup, j’ai accepté avec plaisir d’essayer cette nouvelle gamme de produits Demak’Up Expert qui arrivaient dans une jolie trousse Petite Mendigote. Je me suis prêtée au jeu en me maquillant comme d’habitude mais de façon encore un peu plus soutenue pour vraiment tester les produits jusqu’au bout, et voilà ce que je peux en conclure :
A l’utilisation, vous le voyez sur la vidéo, je n’ai eu aucun soucis. Le démaquillant biphasé est vraiment efficace comparé à ce que j’utilise d’habitude, combiné avec les cotons qui ont une texture nid d’abeille il fonctionne bien même si je préfère mes cotons habituels qui me semblent tout de même plus efficaces et moins légers, à choisir je pense que j’utiliserai donc uniquement le démaquillant biphasé avec mes propres cotons. Les cotons sont composés à 100% de fibres de coton naturelles et sont également biodégradables, ils sont tout de même très doux et pour ma peau sensible je n’ai rien remarqué de désagréable. Pas de problème de ce côté là donc !
Quant aux lingettes, je crois bien n’avoir jamais réellement essayé de lingettes ou alors c’était il y a très longtemps. Je n’ai donc pas vraiment de point de comparaison, cependant je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si douces et simples à utiliser. Naturellement je ne me tourne pas vers ce type de produit puisque c’est tout de même moins économique et pas très écologique (les cotons aussi, soyons d’accord, mais tout de même moins que les lingettes). Cependant, si j’avais un produit à avoir pour un week end ce serait les lingettes, je dois admettre que c’est très pratique et plus facilement transportable.
Concernant celles-ci, l’odeur est extrêmement agréable (thé vert, pivoine et freesia) et une fois la peau entièrement démaquillée, elles laissent une sensation de douceur et de fraîcheur sans avoir aucun film gras. Elles ont la même texture nid d’abeille que les cotons et sont assez grandes pour n’en utiliser qu’une seule pour tout votre visage. Pour un week-end ou pour un soir où vous avez vraiment trop la flemme d’utiliser vos produits (ne niez pas, tout le monde le fait au moins un soir), c’est le type de produit parfait à emporter qui se glisse facilement dans sa trousse de toilette. Que ce soit pour le maquillage des yeux ou celui des lèvres elles enlèvent bien tout sans laisser de résidus, je vous les recommande sans hésiter !
Pour conclure, j’ai trouvé les produits extrêmement doux, je n’ai pas eu le moindre picotement, chose qui m’arrive parfois avec ma propre eau micellaire, et c’est ce que je recherche principalement comme produit. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser vraiment du maquillage qui tienne bien (type waterproof) mais comparé à d’habitude, j’ai remarqué une différence d’efficacité et je suis plus que satisfaite.
Je vous invite donc à aller sur le site www.makeup.demakup.fr pour découvrir leurs nouveautés et tenter de gagner l’un des 25 bracelets serti d’un diamant :)
Et vous, vous connaissez la gamme Demak’Up Expert ? Vous utilisez ces produits pour vous démaquiller ?
Article sponsorisé
J’ai utilisé leurs cotons une fois, ça m’a décapé le visage tellement le coton était « rêche », il y a comme des petits grains dessus (d’ailleurs je m’en étais mis un dans l’œil sans faire exprès, j’étais à 2 doigts de la conjonctivite), donc cette marque, plus jamais !
Ah oui ? Je n’ai pas eu ce problème même avec mes cotons habituels, mais c’est vraiment quelque chose que l’on doit essayer pour trouver ceux qui correspondent le mieux à notre peau. J’avais eu ce soucis avec des cotons d’une autre marque il y a longtemps et c’est vrai que c’est pas franchement agréable…
Je n’ai jamais utilisé les démaquillants, par contre je suis une fan absolue des cotons de la gamme « sensitive » qui sont les plus doux aux mondes ! J’ai voulu tester les lingettes, qui sont malheureusement un peu piquantes sur mes yeux, donc un peu déçue de ce côté :)
Bisous
Je crois bien que c’était la première fois que j’utilisais un démaquillant Demak’Up et je vois clairement la différence par rapport à mon eau micellaire de d’habitude, pour les yeux c’est super pratique en tout cas ! Mais les biphasés c’est toujours bien plus efficace quelle que soit la marque… (surtout le mascara qui ne part jamais totalement au final…) C’est dommage pour les lingettes ! J’ai eu de la chance sur ce coup là, mes yeux sont aussi assez sensibles et là rien du tout :)
J’ai voulu tester les cotons la dernière fois que j’ai du m’en racheter tiens. Je prends généralement des demakup, n’importe lesquels honnêtement, juste pas trop de 1er prix car ceux de la grande surface où je vais d’habitude m’irrite rapidement les yeux et font des « peluches » :/
La texture nid d’abeille m’a surprise au début mais je les ai trouvé vraiment agréable, je suis plutôt contente, avec mon démaquillant yeux biphasé Roc, c’est un bon combo !
Les lingettes, c’est vraiment le truc ultra pratique en déplacement : weekend, spectacle, sortie, etc. Il faudrait que j’en rachète d’ailleurs !
Merci pour cet article, pour le coup on voit vraiment bien l’efficacité !
J’avoue carrément découvrir les lingettes pour le coup, je me doutais que c’était pratique mais sans jamais avoir essayé (d’ailleurs le soir de la vidéo j’ai pu la tester dans une situation extrême : rentrer à 2h du matin trop fatiguée avec la flemme de me démaquiller) Mais c’est clair que les cotons 1er prix question peluches qui irritent on fait pas mieux !
Je trouvais vraiment qu’une vidéo était mieux pour montrer que je ne racontais pas n’importe quoi… :)
J’ai pour habitude d’acheter des cotons Demak’Up sensitive qui sont tout doux comparé aux cotons de ma grande surface qui m’irritait les yeux. Je testerais peut-être le démaquillant si je le croise, j’ai bientôt fini le mien. Par contre les lingettes je ne suis pas trop fan mais c’est vrai que ça peut être pratique dans certaines circonstance.
En tout cas c’est chouette l’idée de la vidéo pour qu’on voit les produits directement en action :)
Tu as mis largement plus de maquillage que d’habitude dis donc!
J’aime bien leurs cotons mais je ne savais pas qu’ils faisaient un démaquillant. Je mets du maquillage waterproof et je prend toujours le même démaquillant. Plus l’eau micellaire pour le visage.
Par contre je dis NON aux lingettes, ce n’est pas économique et sérieusement polluant.
Il fallait bien que la vidéo ait un réel intérêt !
Je sais plus du tout quel démaquillant biphasé j’utilisais avant… mais le seul que j’ai utilisé dans ma vie me laissait un fini gras vraiment trop désagréable, je n’avais plus réessayé depuis !
Je suis totalement d’accord pour les lingettes, c’est pour ça que je n’en ai jamais acheté, mais pour un week end où tu ne peux pas emporter trop de choses avec toi ça reste assez pratique si tu en as dans tes placards (pas de risque d’avoir son flacon de démaquillant complètement vidé dans son sac !). Mais bon je reste fidèle à ma petite pochette de cotons avec un mini flacon de démaquillant taille voyage !
Je n’utilise pas leurs produits parce que je préfère des choses plus naturelles ou vraiment adaptées aux peaux sensibles, mais en revanche je suis ultra fan de leurs cotons « sensitive » découverts il y a quelques semaines. Ils sont d’une douceur incroyable !
Demakeup est ma marque de démaquillant et de coton préféré et pour le coup je m’en lasse pas! Résonnable et abordable du coté prix.
Les cotons sensitive sont les meilleurs!!! En tout cas, j’ai déjà testé ceux des MDD et ils ne remplaceront pas mes fameux cotons :D
Des Bisous
J’utilise également les produits Demak’up depuis plusieurs années déjà et je dois dire que je n’ai pas trouvé mieux pour le moment. J’ai pourtant essayé plusieurs marques mais sans succès…
J’ai toujours pris Demak’up pour mes cotons :) les seules infidélités que je leur fait c’est avec les cotons asiatiques car je les trouve encore plus doux (mais avec l’importation ou chez muji ils sont aussi beaucoup plus chers que demak’up…)