[J]e suis plus salé que sucré et en ce moment, je reste très souvent de longues journées chez moi à travailler et bien souvent il m’arrive d’avoir des creux en plein milieu de journée, lorsqu’il n’est pas encore l’heure de préparer un repas. Dans ces cas là, je ne sais jamais trop quoi manger qui me rassasie assez et dernièrement, j’ai eu une furieuse envie de préparer du guacamole, n’ayant pas eu l’occasion d’en manger en soirée. Je me suis armée de mes deux avocats (les fruits hein, soyons d’accord) et suis passée aux fourneaux.
Pour un gros bol de guacamole vous aurez besoin de :
– 2 avocats
– jus de citron
– quelques tomates cerises
– sel, poivre, piment, paprika, cumin, ail
(ou bien plus simple si vous avez moins de temps : achetez directement une préparation à guacamole de chez Old El Paso, elle est délicieuse)
Il vous suffit de mixer le tout pour former une purée, habituellement il faut des tomates mais je préfère le goût des tomates cerises. Une fois votre purée obtenue, faites légèrement griller des tranches de pain au four puis tartinez-les. J’ai eu envie d’y ajouter des amandes pour encore plus de goût et c’était parfait. (Edit : rajoutez du parmesan par dessus en plus, c’est vraiment délicieux !)
Et voilà c’est prêt ! Vous faites quoi vous en cas de fringale soudaine ?
Moi quand j’ai un petit creux, je prend une tartine de riz soufflé, du fromage Philadelphia light et je met un tiers de tranche de blanc de dinde. Sel poivre et voilà! Je trouve ça super bon! =)
Miammmm :) Moi je fais pareil, sauf que je mélange simplement l’avocat avec un yaourt nature, ou alors à la vanille. J’adore !
Oh mais le guacamole maison est tellement incomparable :) Et puis si on ne dispose pas d’outil pour mixer, un avocat mûr s’écrase très bien à la fourchette et on découpe les tomates en tout petits dés, c’est très bon aussi. (le goût est là)
Oui ! Bien mûr c’est assez facile à écraser :)
Oh je précisais car certains n’osent pas se lancer ; alors que cela prend 5 minutes à concevoir :)
Du coup, ton article m’a donné faim, je suis allée goûter huhu (mais pas de guacamole au programme)
Et c’est tellement meilleur que le guacamole en pot qui est parfois hyper fade ! Ahah, ça donne toujours faim ce genre de choses… ^^
Super idée d’en cas ! Perso je fais aussi ce genre de tartines mais plutôt pour le midi quand je n’ai pas beaucoup le temps de cuisiner. Je tartine mon pain de saint moret ou ce genre ce fromage frais, de l’avocat écrasé, par dessus des petites tomates, fleur de sel, et avec un peu de salade en accompagnement c’est délicieux et cela fait un déjeuner qui cale assez jusqu’au gouter !! :)
Waaah, ce nouveau blog me plait beaucoup!
Merci Mathilda ! :)
Mmmhh j’adore le guacamole! Je prends souvent des tortillas que je tartine de guacamole, une tranche de saumon fumé, je roule, au frigo 1h et coupé en tranche c’est trop bon…
PS : J’adore ton bol!
Hello hello! Ta recette me plait bien, elle est très similaire à la mienne sauf que j’avais plutôt l’habitude de tremper des tortillas dans le guacamole (classique quoi), j’essayerai sur du pain ça me semble délicieux :)
Hello !
Je suis Maë et je possède un blog mode qui devrait te plaire !
Au programme: de la mode, des bons-plans shopping, découverte de trésor à des prix mini,
conseil beauté pourquoi pas.
Mon blog en est à ses débuts, j’ai donc besoin d’avis, et donc de commentaire.
Si mon site te plait, n’hésite surtout pas à t’inscrire à la newsletter pour être prévenu par mail !
J’espère avoir un avis de toi.
http://leplarcarddeleymayza.blogspot.fr/
Bisous en forme de losange.
♦
Miam! Perso j’en mettrai bcp + sur mes tartines ;)
Oh mais la recette a l’air toute simple ! Les photos donnent très envie d’y goûter.
Le guacamole, c’est ma faiblesse des soirées de flemme. Avec monsieur, on attrape un avocat, quelques épices, et hop, il ne reste qu’à tremper des nachos ou à le tartiner sur du pain. ^^
Une petite variante un peu plus gourmande que l’on fait de temps en temps : tartine guacamole et dés de saumon cru. Miam !