Cet été n’a pas été bien différent de toutes les autres saisons : j’utilise au quotidien peu de produits mais j’en ai tout de même utilisés suffisamment, nouvellement découverts pour certains, pour pouvoir vous parler de mes préférés dans ce billet. Nous voilà donc partis pour un nouveau billet vous présentant toutes ces choses que j’ai aimé pendant cette bien jolie saison estivale. Puisque la chaleur commence doucement à partir et que l’on est déjà la moitié du mois de septembre (DÉJÀ ?!), c’est le moment idéal pour vous parler de tout ça !
Pour débuter cette petite liste de favoris, quoi de mieux que de parler des parfums agréable de l’été ? Cela fait maintenant 2 ans que j’ai ce parfum de chez Acqua Di Parma, le Fico di Amalfi offert à mon anniversaire il y a 2 ans de cela par mon amoureux et comme vous pouvez le voir il en reste encore énormément : je ne l’utilise qu’à la fin du printemps et pendant l’été tant je trouve qu’il correspond tout à fait à cette période (mais également car c’est tout de même un parfum assez onéreux). Il sent la figue, le citron, la bergamote, le pamplemousse et le bois de cèdre et j’en suis folle. Il sent véritablement l’été et la Méditerranée, c’est de loin mon préféré de leur collection Blu Mediterraneo. Son flacon est en plus si joli qu’il invite à s’en parfumer le matin.
La marque est notamment revendue aux Galeries Lafayette ou bien à la Maison du Parfum à Rennes.
Puisque l’on parle de parfum, ne nous arrêtons pas là ! Cet été j’ai pu découvrir quelques uns des nouveaux produits de chez Cinq Mondes que la marque m’a envoyé dont cette Eau du Brésil. Autant je déteste les parfums fruités et sucrés qui ont vite tendance à me rendre malade, mais celui-ci ainsi que ceux de chez Acqua Di Parma ont cette nuance que j’aime tant : ils utilisent des fruits acidulés qui contrebalancent le côté écoeurant de ceux trouvés habituellement dans les parfums. L’Eau du Brésil est une eau fraîche à base d’eau de coco et de citron vert, rien de plus. Elle a ce côté très pétillant et léger que j’adore qui me donne des envies de plage et de grands verres de limonade.
Tous les produits Cinq Mondes peuvent être retrouvés sur le site de la marque !
L’été, c’est également l’occasion de moins se maquiller (de mon côté, je me maquille si peu que ça ne change à vrai dire pas grand chose) mais de tout de même prendre soin de soi. J’ai découvert et testé pendant ces deux derniers mois la marque Simon & Tom, une marque espagnole venant de Barcelone que j’avais pu découvrir il y a quelques mois de cela à travers leur huile. J’ai donc réitéré l’expérience en testant assidument un produit vers lequel je ne me serais pas forcément naturellement tournée puisqu’il s’agit du Revita Lash Advanced, un soin revitalisant pour les cils. Au tout début de l’été, j’avais tendance à souvent voir mes cils tomber, ils étaient fragiles sans que je n’en connaisse la raison (sans doute la fatigue et le stress me direz-vous) et ai donc curieusement essayé ce produit là. Sans avoir eu un effet dingue : visiblement ils n’ont pas l’air plus fort mais c’est au niveau de la perte de cils que je constate un vrai changement. Ils sont aujourd’hui moins cassants et je n’en perds plus autant qu’avant. Je m’en suis servie comme une cure en l’appliquant chaque matin tout près de la racine de mes cils, la marque conseille d’ailleurs de l’utiliser chaque jour comme un eyeliner au ras de vos cils. Dès 3 semaines vous pourrez avoir la nette impression que vos cils sont plus forts et pour ma part, au delà de sembler être plus fort j’ai fini par moins en perdre. À l’application la sensation est assez froide (de la même manière qu’un eyeliner liquide, n’en étant pas une utilisatrice j’y suis donc moins habituée) puis le produit sèche très vite et ne change rien à votre routine habituelle. Il faut tout de même être assidue et je dois vous avouer que l’assiduité et moi question cosmétiques… ça fait deux. Mais même en oubliant quelques fois de l’utiliser je suis finalement vraiment ravie du résultat. Il en faut si peu à chaque fois que je pense le conserver pour recommencer une cure dès cet hiver lorsque la fatigue a parfois un impact sur nos cils. Il est de plus non testé sur les animaux pour celles pour qui ce détail fait la différence, pour moi c’était en tout cas un excellent point que j’étais contente de pouvoir constater.
Pour vous le procurer, le site Parapharmacie Anglaise le commercialise.
Boire plus et plus souvent
Cet été pour contrer mes mauvaises habitudes j’ai essayé autant que possible de boire plus. Ce n’est pas vraiment un favori, mais tout de même. C’est quelque chose que je ne fais vraiment pas assez alors que c’est pourtant pas bien compliqué une fois que l’on se décide à y penser. Pour cela j’ai investi (je n’y ai pas non plus mis un rein) dans deux grands gobelets en plastique dur munis d’une paille. L’un vient de chez Starbucks et l’autre (l’adorable avec des animaux qui bougent dedans et des paillettes) vient du rayon papeterie et autres trucs chouettes du BHV. Je m’en suis servie une grosse partie de l’été en rajoutant tout bêtement dans l’eau des framboises surgelés et un filet de citron pressé. Le point positif du gobelet (ou tumblr de son petit nom) est de ne pas risquer de tout renverser sur votre ordinateur puisqu’il est bien hermétique. L’autre point positif c’est son côté « j’ai encore 4 ans et je bois toutes mes boissons à la paille ». Je ne sais pas vous, mais pour ma part la paille décuple x 10 ma volonté de boire. C’est tout bête mais si ça peut me forcer à boire plus et plus régulièrement… Depuis je bois plus et plus régulièrement et a presque totalement intégré cette habitude à mon quotidien (je dis bien presque !). Vous avez des astuces pour vous forcer à boire plus, vous ?
J’ai commencé une collection de pins Disney (oui, moi aussi) depuis quelques mois et mon but principal est de réussir à collecter toute la série des petits chapeaux. C’est principalement par le biais de Samantha de Fancy Melody que ma collection est aujourd’hui bien étoffée puisqu’il ne m’en reste plus que 5 à trouver. Quand cette collection sera achevée, je me déciderai enfin à partir à la poursuite de la maison aux ballons de Là Haut, mon Saint Graal actuel, avant d’envisager ce vers quoi je voudrais me tourner. D’ailleurs, si vous ne le savez pas encore (mais j’en parlerai dans un billet complet), j’ai moi-même lancé ma propre gamme de pins sur ma boutique Etsy Atelier Mouette !
Cet été, alors que j’ai passé de longues journées à étudier et écrire pour mon mémoire, j’ai pu mieux me plonger dans différentes lectures et avoir une bonne excuse pour en acheter plusieurs. Ce sont donc principalement des lectures rattachées à mon sujet de mémoire (à savoir les alimentations alternatives et plus précisément le végétarisme/lisme véganisme) que j’ai pu découvrir dont certaines ayant une forte empreinte dans le milieu végétarien/lien/vegan. Ils ne sont pas tous achevés mais sont terriblement instructifs, je vous en parlerai très certainement en détail lorsqu’ils seront tous finis pour voir lesquels selon moi pourraient être des « indispensables » pour quelqu’un qui recherche ce type de lecture. Parmi eux, La Libération Animale de Peter Singer, Yes, Vegan ! de Catherine Helayel et Voir son steak comme un animal mort de Martin Gibert.
Depuis quelques mois, peut-être presque 6 si le mois passe aussi vite que ça, j’utilise au quotidien cette huile d’argan de chez Kahina Giving Beauty que m’avait gentiment fait découvrir David de la boutique Blush. En plus d’adorer son odeur toute douce, j’en prélève quelques gouttes sur le bout de mes doigts, la fait chauffer en la frottant un peu et froisse doucement la moitié de mes cheveux. Ils sont ainsi moins gonflés, me font moins un effet « casque de Dark Vador » (je vous assure que certains matins j’ai l’impression d’être au bord d’annoncer à Luke que je suis son père…) et leur donne une odeur très réconfortante sans pour autant être trop présente. Au delà de l’huile, cette marque a été une vraie belle découverte pour moi et il est certain que je filerai l’acheter une fois que ce flacon là sera terminé !
Vous pourrez trouver l’Argan Oil de Kahina Hiving Beauty chez Blush.
Enfin pour achever ce billet sur une nouvelle lecture, j’ai commandé et découvert le tout premier numéro du magazine bi-annuel d’Inspirations et d’Aspirations Féminines nommés Les Confettis. C’est un très beau magazine, de ceux qui paraissent ces derniers temps et qui au delà d’être des magazines sont aussi des livres, de beaux objets que l’on aime feuilleter au hasard et découvrir chacun des articles. Celui-ci couvre bon nombre de thématiques et est essentiellement tourné vers un public féminin. Néanmoins je trouve qu’il peut s’adresser à tout le monde. Je ne suis pas vraiment pour cette séparation des sexes, les « lectures de filles » n’en sont pas toujours et les « lectures de garçons » encore moins. J’ai beaucoup aimé l’esthétique du magazine très soigné, son papier agréable sous les doigts, son petit format pratique à emporter partout avec soi et ses confettis qui tombent lorsque l’on l’ouvre pour la première fois. Pour en savoir encore un peu plus, je vous redirige vers le billet qu’a écrit Célie de Miss Blemish qui en a fait une critique très complète et à mon goût très juste.
Vous trouverez le magazine directement sur leur site ou dans les points de vente spécifiés.
Et vous cet été, vous avez eu des découvertes qui vous ont marqué ?
Super article, je suis fan de ton gobelet pour boire et j’ai très envie de tester les parfums Acqua di parma !
Oooh, cette huile d’argan m’intéresse beaucoup !
Je pense que je vais craquer. Ça ne fera pas de mal à mes cheveux :D ♥
J’adore tes grands gobelets, surtout celui du BHV ! J’habite à Paris depuis peu et il faut que j’aille faire un tour :-)
Je suis fans de ton blog, super article comme d’habitude, j’aimerais bien essayer l’huile d’argon, je pense qu’il bénéfique pour les cheveux et la peau aussi. Merci pour le partage