Martini #Instaperitivo : l’Italie le temps d’un soir

Chez nous (comme chez beaucoup) on aime beaucoup faire des apéritifs : ce genre de soirée où l’on boit un bon vin et où l’on picore dans différents plats des encas préparés par nous-même. C’est ces soirées là que j’aime, le lendemain on n’est jamais fatigué et pourtant, la soirée a été si agréable qu’elle aurait pu durer toute la nuit. On discute de choses et d’autres, on est chacun installé sur un fauteuil ou sur le canapé et on refait le monde des heures durant. Pour ces apéritifs, généralement on aime beaucoup préparer du guacamole et des petits bols garnis de choses à picorer pour ne pas avoir faim durant la soirée.

IMG_1350

On m’a récemment proposé de participer à un challenge pour vous proposer une idée d’apéritif sur plusieurs thèmes dont le thème de l’Italie. Cela tombait très bien, je ne jure que par la cuisine italienne (ou presque), portée par mes origines qui me font vivre au rythme des pâtes. Des pâtes en apéritif, ce n’est pas ce dont j’avais envie, par contre j’ai eu envie de vous proposer des mini-tartines aux couleurs du sud, idéales pour accompagner un Martini & Tonic, le cocktail pour ce challenge.

Dans un verre piscine :

Verser 7cl de MARTINI® Rosso
Ajouter 3-4 glaçons
Compléter de Tonic
(Agrémentez d’une rondelle d’orange)

IMG_1343 IMG_1347

Pour les mini-tartines à l’italienne il vous faudra simplement la baguette de votre choix que vous devrez découper en tranche ni trop fines, ni trop épaisses, pour ensuite y verser un mince filet d’huile d’olive. Coupez quelques tomates cerises en deux que vous disposerez sur vos tranches de pain, poivrez. Faites légèrement dorer au four puis ajoutez-y du basilic. Disposez sur un joli plateau puis servez !

Avec ce challenge vient un concours qui durera jusqu’au 31 Mars 2016, il y a notamment des cadeaux de la marque à gagner tous les jours ainsi que 2 voyages en Italie pour 2 personnes. Pour y participer, rendez-vous sur l’application de la marque ou bien sur la page Facebook de Martini.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.