Bruno & ma liste de la paresse

Bruno La Mouette matelas test

Je crois qu’il n’y a rien de mieux que d’être chez soi en pleine semaine, d’avoir une journée sans travailler, avec de longues heures sans rien avoir à faire devant soi. Cela n’arrive pas souvent, mais lorsqu’une journée de ce type pointe le bout de son nez, c’est toujours un tel mélange de paresse et d’envie de faire mille et une choses qu’il est difficile de savoir quoi choisir. Dans ces cas là, si je n’ai vraiment rien à faire (ah, comme ces mots me font rêver…), j’enfile des vêtements confortables, comme mon vieux pantalon que je ne porte que chez moi et ma fidèle marinière, le vêtement incontournable pour être à l’aise et n’avoir ni trop chaud, ni trop froid, et je file m’octroyer une journée de paresse qui n’appartient qu’à moi. J’écris ce billet aujourd’hui en partenariat avec Bruno, qui n’est ni mon facteur, ni mon voisin mais notre nouveau matelas tout droit venu d’Allemagne qui nous a été gracieusement offert il y a un de mois de cela. Au lieu de vous le présenter sous forme de fiche technique de mon matelas Bruno, je trouvais nettement plus chouette de vous dresser une Liste de la Paresse pour vous donner plein d’idées de choses à faire durant vos journées de libres où vous préférez trainer sur votre lit plutôt que de travailler.

Pour vous, j’ai même testé le moelleux du matelas en sautant dessus comme quand j’avais 5 ans (verdict : il est très moelleux) :

Mais avant, pour parler de notre matelas Bruno, notre nouveau compagnon, c’est un peu par hasard que l’on m’a proposé  de tester le matelas et à vrai dire cela tombait très bien. On venait tout juste de changer les lattes de notre lit après de longs mois à se réveiller le matin en ayant mal au dos (pensez-y ! parfois juste changer les lattes au lieu de changer complètement le lit peut faire la différence), et le matelas n’était pas encore tout à fait assez confortable. Chez Bruno il n’y a pas plusieurs modèles de matelas (moelleux, ferme, dur) mais un seul décliné en plusieurs tailles. De longs tests ont été réalisé pour réussir à obtenir la fermeté et le moelleux parfait. Pour moi ce n’est jamais évident : je ne pèse pas grand chose et que le matelas soit dur ou moelleux, je ne vois jamais vraiment la différence. Pour celui-ci je suis agréablement surprise : il est entre les deux et a en plus le mérite d’être bien plus joli qu’un matelas classique avec le joli tissu gris de sa housse tout en étant très haut (j’ai l’impression d’être dans un lit américain tellement notre lit est haut maintenant haha). Essayer un matelas sans savoir si il va nous convenir ou non peut être un peu risqué et je craignais vraiment qu’il ne nous convienne pas mais au final, c’est une vraie réussite ! Et de toute façon, si vous voulez l’essayer vous avez 30 nuits pour vous faire votre avis avant de le rendre ou non.

IMG_7014 copieBruno La Mouette matelas test

Enfin, voici donc la fameuse liste de toutes ces choses que l’on peut choisir de faire pendant sa journée de la paresse, cette liste est évidemment non exhaustive, libre à vous de la compléter si vous jugez qu’elle n’est pas assez remplie et qu’il y a mille autres choses à faire encore :

– Remonter le plus loin possible dans son flux Instagram et tapoter inlassablement sur son écran pour affubler d’un cœur toutes les photos que l’on a en retard
– Lire une pile de magazines parmi lesquelles il reste encore plein d’articles que l’on n’a jamais pris le temps de lire
– Ranger de fond en comble son tiroir de sous-vêtements qui au fil des jours devient de plus en plus désorganisé
– Jouer pendant de longues minutes son chat avec un ruban trouvé dans un colis tout juste reçu jusqu’à temps de le voir s’allonger lourdement par terre pour dormir, épuisé par trois minutes de jeu
– Reprendre la lecture d’un roman qui prend la poussière depuis des semaines sur sa table de chevet
– Écouter entièrement les découvertes de la semaines proposées par Spotify
– Ranger sa bibliothèque par couleurs
– Répondre aux lettres reçues qui attendent une réponse depuis des mois
– S’emmitoufler dans sa couette et commencer une nouvelle série (fonctionne aussi pour les séries en retard)
– Commencer au hasard un livre de coloriage jamais encore ouvert
– Trier son placard d’aliments et se débarrasser des aliments trop vieux que vous ne mangerez jamais car vous ne les aimez pas, malgré votre volonté d’apprendre à aimer les épinards (en même temps je vous comprends, les épinards c’est vraiment dégueu)
– Sauter sur son lit jusqu’à vous rendre compte que vous pouviez le faire enfant sans craindre de briser les lattes
– Trainer au lit le matin et ouvrir au facteur en pyjama (oups !)
– Se préparer un grand plateau repas le midi avec toutes les choses de vos placards que vous ne mangez normalement qu’au goûter
– Faire une sieste en plein milieu de la journée
– Revoir ses Disney préférés
– Revoir ses Pixar préférés
– Regarder Love Actually même si on n’est pas encore à Noël
– Et… rattraper la lecture de tous ses blogs favoris ?

8 commentaires sur “Bruno & ma liste de la paresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.