Aujourd’hui une fois n’est pas coutume je viens vous parler de la dernière My Little Box intitulée My Little Sweet Box : j’ai pour tradition chaque année de me réabonner à mes box préférées, les toutes premières auxquelles j’étais abonnée lorsqu’elles ont débuté (il y a maintenant plus de 4 ans, le temps file !), à chaque mois de décembre. Deux raisons à ça : c’est le mois de mon anniversaire mais également le mois de Noël, et puisque je suis une vraie fanatique de Noël, je suis toujours certaine que les box ne me décevront pas (et si elles me déçoivent pas, pris dans le flot de Noël je leur en tiens moins rigueur).J’y étais encore abonnée il n’y a pas si longtemps, vous pouvez aller revoir tous mes anciens billets par ici. Cette année j’ai craqué un mois avant et me suis réabonnée à la Little Box dès Novembre : l’aperçu de la jolie boîte m’avait vraiment fait envie alors je me suis dit… YOLO ! (non, je me suis dit « tant pis » en vrai)
Je l’ai reçue hier, l’ai ouverte ce matin (soirée raclette oblige, j’ai préféré me garder ce petit plaisir pour ce jour férié) et viens donc vous en parler aujourd’hui, à chaud. L’ai-je appréciée, suis-je contente de m’y être réabonnée et est-ce qu’elle vaut vraiment ses 16,90€ mensuels ?
Le thème de ce mois-ci était très gourmand, pour preuve cette bien jolie boîte métallique (pour laquelle j’ai craqué) qui donne envie d’aller se mettre au fourneau pour la remplir de biscuits encore chaudement parfumés. Première impression : elle me semble assez bien garnie lorsque je la soupèse, même si bon, clairement ça ne veut rien dire.
À l’ouverture : l’éternel petit magazine que je me garde de côté, une petite enveloppe indiquant une surprise pour la cuisine et du tissu noué par un ruban blanc. Vu le nom de la box, je devine facilement que ce doit sans doute être un tablier : chouette je n’en ai jamais eu ! Des mini carré de chocolat Lindt me tombent des mains, c’est une petite attention que j’apprécie et encore plus si c’est du Lindt, ils fileront rejoindre mon café de fin de journée. Dans la petite enveloppe je découvre des étiquettes à coller sur des pots : farine, sucre, café, thé… c’est une bonne idée, je viens de déménager et notre cuisine est encore à aménager, je pense que je les utiliserai avec plaisir !
Ce que je pensais être un tablier est effectivement un tablier mais un plus petit, à nouer simplement à la taille. J’avoue que j’aurais préféré qu’ils incluent un vrai-grand tablier à attacher autour du cou également comme ce que l’on peut apercevoir sur le magazine mais bon, pour ranger les cuillères lorsque l’on cuisine c’est aussi assez pratique et j’adore ce genre de goodies.
Question produits enfin il y en a quatre et des très gourmands, dont un qui parfume délicatement toute la box. Je découvre avec joie un petit savon de la toute nouvelle collection de Noël de chez L’Occitane en collaboration avec Pierre Hermé. Je suis allée la découvrir en fin de semaine dernière (et vais vous en parler très vite !) et avais eu un vrai coup de coeur pour les deux senteurs proposées. Ce savon là est celui au pamplemousse et à la rhubarbe et est absolument parfait : gourmand et acidulé sans trop l’être. Pour les autres produits, j’y ai trouvé un petit pot de crème de la marque Baïja. J’ai déjà un gommage et un gel douche à la fleur de Tiaré dont je suis folle pour l’été, cette fois ce petit pot s’appelle Festin Royal et est au miel caramélisé. Et olala quelle odeur ! J’ai eu envie d’ouvrir mon tiroir, d’attraper ma cuillère et de la plonger dedans tant elle sent bon. J’ai vraiment hâte de l’utiliser. Pour les deux produits restant il y avait un petit flacon de la fameuse huile à la Grenade de chez Weleda, un produit que j’avais testé aux tout débuts de mon blog, dans la Jolie Box (souvenirs souvenirs) et que j’avais beaucoup aimé. Enfin le petit produit My Little Beauty est une crème pour les mains, on en a toutes beaucoup mais une de plus, une de moins, avec le froid qui commence à arriver c’est toujours agréable à avoir près de soi.
Pour finir, qu’est-ce que j’ai pensé de cette My Little Sweet Box ? Pour tout vous dire, en écartant la joie de la recevoir de nouveau, j’en ai été plutôt contente : le thème est respecté, les goodies sont tous très utiles (je me rappelle des goodies dont on ne sait parfois pas trop quoi faire) et les produits sont vraiment chouettes et seront tous utilisés. Au début en l’ouvrant j’ai eu la sensation qu’il manquait quelque chose, la boîte me paraissait un peu vide mais au final quand je regarde tout ce qu’il y a dedans… c’est plutôt pas mal du tout ! J’ai été contente de m’y être réabonnée et ai vraiment hâte de recevoir la prochaine, c’est tellement chouette de retrouver ce petit plaisir de la surprise des box ! Reste à savoir si je continuerai l’abonnement ou non par la suite, j’ai encore quelques semaines pour y réfléchir.
Qu’en avez-vous pensé, vous ? :)
Haaa les produits Baïja sont tops, je pense que je vais craquer pour celui présent dans cette box, l’odeur me fait envie ! Bisous !
L’odeur est vraiment dingue, je sais pas si ils ont ce produit dans la petite boutique au début de la rue St Melaine… :) Bisous !
Oh elle à l’air d’être super chouette ! Tous les produits me font envie !
Bisous
Je suis ravie de m’être réabonnée pour celle-là, elle est en effet vraiment trop chouette !
J’ai adoré cette box, et honnêtement, je suis toujours ravie depuis mon inscription en janvier.
Avec 16,90 €, livraison comprise, il faut bien avouer qu’on n’a rien aujourd’hui, ou presque. Un produit grand max.
Donc je trouve ça top : des découvertes, de la surprise, des produits de beauté et des goodies ; j’adore ! :D
Jolie présentation ! Moi j’ai eu un gel douche de Weleda .. Déçue … : http://ladyheavenly.com/2015/11/my-little-box-novembre-2015.html mais en effet le nombre de produits est vraiment chouette ! En tout cas la box en fer est super et c’est à l’image de My Little Paris :) Bon dimanche !
Belles photos! C’est très délicat et doux, bravo!