Nestlé & mon #MatinSansGluten

Corn Flakes Sans Gluten

Je n’ai pas pour habitude de manger sans gluten : je ne suis pas intolérante et n’ai pas remarqué avoir de réels soucis à ce sujet, je suis cependant ouverte à toute nouvelle découverte culinaire et c’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir de découvrir ces nouvelles céréales de chez Nestlé (Corn Flakes et Nesquik) dans le cadre du #MatinSansGluten exclusivement conçues pour les intolérants au gluten ou bien pour les curieux comme moi (en plus j’ai eu un bol au nom du blog !). J’ai choisi d’utiliser les Corn Flakes pour vous proposer un encas rapide et délicieux, idéal pour le goûter, pour votre petit-déjeuner ou pour un encas tardif en cas de fringale soudaine.

Corn Flakes Sans Gluten

Ici j’ai choisi de vous proposer deux versions pour une option encas rapide et une option encas rapide mais un peu plus nourrissant (vous saisissez la nuance ?). J’ai souvent pour habitude de me faire des porridges avec des framboises surgelées et c’est quelque chose que j’adore. J’ai eu envie de réadapter mon porridge avec des Corn Flakes pour avoir un bol froid mais tout aussi bon. Un peu de lait d’amande, des Corn Flakes sans gluten, des framboises surgelées (ou tout autre type de fruit, surgelé ou non) et par dessus, du sirop d’érable pour sucrer un peu votre préparation mais surtout la rendre plus gourmande et savoureuse, les aliments sans gluten ayant parfois un peu moins de goût. L’avantage des fruits surgelés est de pouvoir en profiter tout au long de l’année, j’achète les miens soit chez Picard soit dans mon lieu de courses habituel.

En cas de plus grande faim, remplacez simplement le lait d’amande par un yaourt grec plus consistant nature ou bien à la vanille par exemple : ajoutez-y ensuite des fruits secs comme des amandes, des noix, des baies de Goji…

Corn Flakes Sans Gluten

Avec quoi auriez-vous associé ces céréales vous ? Mangez-vous parfois sans gluten ?

6 commentaires sur “Nestlé & mon #MatinSansGluten

  • Repondre Béa

    Merci pour cet article, d’autant que je suis intolérante au gluten depuis environ 7 ans, je ne connaissais pas cette marque de corn flakes, mais cela a l’air appétissant, surtout avec les fruits en sup :). Dés que j’en trouve , je vais tester ce produit!

    • Repondre La Mouette

      Avec plaisir ! J’ai été plutôt ravie de les découvrir, je pourrai même faire des roses des sables avec ! :)

  • Repondre Aline - Inspiré et Créé

    Ah, ça c’est pour moi qui commence tout justement un régime sans gluten! (du moins j’essaie parce que c’est pas facile du tout!)

    • Repondre La Mouette

      Ça a en effet l’air d’être assez casse-tête pour trouver des produits qui conviennent ! Bon courage :)

  • Repondre Miss Blemish

    Je réduis ma consommation de gluten depuis quelques temps (entre autres douces résolutions) sans faire de fixettes et en respectant mes envies. Cette réduction s’alliant à l’envie de limiter produits industriels et raffinés, elle n’a eu presqu’aucun mal à s’intégrer naturellement dans ma nouvelle routine en cuisine puisque qui dit moins de produits industriels dit cuisiner d’avantage… et donc changer la farine n’est pas très compliqué !
    Merci pour ces deux recettes savoureuses, cela fait du bien de voir ce régime souvent taxé de « mode » démocratisé, et puis quel mal y a-t-il à diversifier la nature de ses apports alimentaires ? (j’ai découvert plein d’aliments délicieux inconnus jusqu’alors ! à commencer par la purée d’amande… une tuerie !)
    A bientôt Florence ! <3

    • Repondre La Mouette

      Comme tout il est vrai qu’au final il suffit juste de cuisiner un peu plus ce qui n’est pas si compliqué que ça si on se renseigne un peu :) Ohhh la purée d’amande j’en suis dingue, j’en ai consommé depuis le début du printemps dans mes salades et smoothie, il faut que je file en racheter mes pots se vident bien trop rapidement…
      À bientôt Célie ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.