New In #3 – Jonak x Wear Lemonade, Bocage, Des Petits Hauts & Pénélope Bagieu

IMG_1219

Oh cela fait longtemps que je dois publier ce billet pour vous montrer mes derniers achats. Je l’avais écrit juste après les attentats de novembre, encore un peu secouée, mais ai trainé et il a fini par atterrir dans les méandres de l’oubli de  mes nombreux brouillons. Je vous laisse tout de même ce que j’avais commencé à écrire.

En janvier dernier, j’avais été particulièrement touchée par les évènements et après avoir publié une illustration, j’avais repris le cours du blog plutôt rapidement. Pour passer à autre chose, parce que j’en avais besoin. Là, je vous avoue que j’étais triste, que je n’en avais pas envie, que j’étais un peu lasse et qu’écrire sur le blog n’était pas forcément évident. J’ai donc un peu attendu pour m’écouter et ne pas publier pour respecter un calendrier éditorial que j’aime me fixer. Puisque je ne vais pas rester terrée dans mon silence toute la vie, et parce que j’aime trop mon blog pour ça, je reviens tout doucement par ici. J’ai plein de chouettes articles que j’avais préparé et que je dois absolument vous publier, parmi eux la découverte d’une bonne adresse Rennaise, un Ikea Hack dont je suis vraiment (hyper) satisfaite et d’autres choses ici et là… Pour aujourd’hui, un billet rempli de futilités qui font parfois tant de bien, ces jolies choses que j’ai envie de vous montrer mais qui ne rentrent pas forcément dans d’autres articles.

IMG_1220

Récemment je me suis fait le petit (gros) plaisir de craquer pour deux paires de la collection de chez Jonak x Wear Lemonade. Je comptais ne m’offrir qu’une seule paire, les Pierrot à paillettes que vous voyez sur les photos, mais en voyant les Lorenzo noires… j’ai été prise de folie et ai commandé les deux paires. Bon, je ne regrette pas du tout, mon compte en banque n’a vraiment pas apprécié mais… on a toujours besoin de jolies chaussures ! (non ?) Je pense par contre faire ressemeler les Lorenzo, la semelle actuelle est assez molle et semble s’abimer très vite. Au prix où elles ont coûté c’est un point que je trouve assez dommage, mais à part ça je les porte très régulièrement et les aime énormément tant elles sont facile à associer à n’importe quelle tenue (composée au moins d’une jupe ou d’une robe). J’ai hâte de vous les présenter dans des tenues !

La Mouette

Second achat, et non des moindres : un parapluie ! Je me trainais le mien depuis le lycée, c’est dire à quel point il commençait à être vieux et… il était cassé depuis je pense 3 ans. C’est le genre de choses que je ne rachète jamais : bon, je me prenais un peu la flotte mais après tout je ne suis pas en sucre, je pouvais bien me prendre quelques gouttes. Je suis allée faire un tour chez Des Petits Hauts, ai vu que la boutique de Rennes vendait le parapluie que j’avais aperçu sur internet et… j’ai craqué en voyant qu’il coûtait moins d’une quinzaine d’euros. Pour un si joli parapluie, qui plus est venant de chez Des Petits Hauts, je n’ai pas hésité une seule seconde. Pour vous la faire courte : il a des chats imprimés dessus et est transparent. Quoi dire de plus si ce n’est qu’il est à mon goût PAR-FAIT ?

En faisant un tour pendant ma pause de midi dans la librairie d’à côté, je suis allée jeter un oeil du côté des bandes dessinées et autres albums illustrés, voir si ils avaient le dernier album de Pénélope Bagieu. Et il l’avait ! Je l’ai lu en deux soirs pour faire durer un peu le plaisir et j’ai adoré. Son style est différent de ce que l’on peut lui connaître habituellement, l’histoire parle du groupe américain The Mamas & The Papas et plus particulièrement de sa chanteuse Cass Elliot. Je vous le conseille vraiment si vous avez envie de lire un vrai bel album et si votre bibliothèque n’est pas contre déborder encore un peu plus.

Amazon : California Dreamin – Pénélope Bagieu

La Mouette

Enfin, dernier tout petit achat, inutile-mais-pas-trop : ce bien joli porte-monnaie de chez Bocage en forme de… chat. Oui bon, je n’ai rien à dire de plus si ce n’est que c’est un chat, que c’est adorable et puisque je n’avais pas de porte-monnaie totalement dédié à mes pièces, il me le fallait donc évidemment. J’ai patienté relativement longtemps pour réussir à l’avoir (j’avoue tout : je m’étais mis une alerte mail), c’était d’ailleurs le seul de la boutique et il a depuis totalement disparu de la boutique en ligne…

Et vous, quels sont vos dernières acquisitions ? :)

11 commentaires sur “New In #3 – Jonak x Wear Lemonade, Bocage, Des Petits Hauts & Pénélope Bagieu

  • Repondre Anything is possible

    Je suis complètement fan aussi des deux paires de la collection Jonak x Wear Lemonade, mais étant trop indécise, je n’ai toujours rien pris… Je prends le risque d’attendre les soldes, je verrai bien.
    Concernant le livre de Pénélope Bagieu, je suis très intriguée et ton avis confirme mon intérêt.
    Des Petits Hauts ! J’adore ! (Je devrais avoir des petites broches pour Noël) :)

  • Repondre Aurélie

    Les chaussures Jonak sont juste sublimes, j’hésite encore à les prendre ne sachant pas si j’oserais les porter … :-)

  • Repondre Sur un petit nuage

    Ton portemonnaie chat de Bocage est trop mimi :)

  • Repondre WandyCaroline

    Chaque fois que je vois ces chaussures, j’ai des paillettes plein les yeux ! :)
    Mes derniers achats ? Une étoile lumineuse en bois et un pull en cachemire de chez monoprix. Et le livre du blog « Helloblogzine » ;)

  • Repondre Laura

    those shoes are far too beautiful! xx

  • Repondre BeauteBordelaise

    J’aime aussi beaucoup tes chaussures mais je me demande si j’arriverais à les porter assez souvent..

    bises

  • Repondre duckyoudarling

    Ca fait plaisir que tu décides de revenir, je pense qu’il ne faut pas se forcer à publier sur un blog – d’où le manque d’articles sur le mien *arhem* chuuut – donc, pour moi, tu fais bien de faire à ton rythme ^-^
    Sinon comment ça se passe pour avoir ton adresse, les heures où tu es absente et l’endroit où tu caches le double des clefs ? Parce que j’avais déjà vu certaines de ces petites choses sur twitter et instagram… mais j’aime tout. Tout. (je suis à deux doigts d’avoir un peu de bave au coin de la bouche hum hum)

  • Repondre Anaïs Hamamelis

    Ohlala ces chaussures sont tellement jolies !
    Belle soirée et des bisous

  • Repondre Lucie H.

    Je ne savais pas du tout que Pénélope Bagieu avait créé un album sur la chanteuse des The Mamas & Papas! Il atterrit direct sur la wishlist! :D Merci pour le partage :)

  • Repondre Jeune Lady

    L’album de Pénélope Bagieu est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.