Nice Things #10 : Jimmy Fairly, Sostrene Grene, Instax

On est déjà au 10ème Nice Things publié ici ! Je n’en fais pas si souvent que ça (la preuve, je n’en ai fait que 10) mais c’est toujours un billet que j’aime beaucoup écrire : je rassemble toutes les petites choses que j’ai pu aimer ces dernières semaines pour toutes vous les présenter et je crois que vous aimez généralement bien. De mon côté, ça me permet de faire le point et d’un autre ça me permet aussi de vous partager des choses dont je n’aurais peut-être pas parlé autrement, ou  vaguement sur Instagram.

Que pensez-vous de ce type d’articles, vous les aimez habituellement ?

Mes récents achats catégorisés « Mode » sont ces sublimes paires de solaire de chez Jimmy Fairly en collaboration avec Wear Lemonade. Ça n’a pas été une mince affaire, ce sont toujours des collections ultra limitées et celle-ci encore plus. Elles ont également été difficilement ajustable à ma vue (le seul point négatif de la collection, il en fallait bien un pour une fois !) mais ils l’ont fait ! Une petite dizaine de jours plus tard, je les avais sur le nez et depuis je les adore et peux enfin alterner entre deux paires de solaires ! Celles-ci ainsi que ma paire L’Usine à Lunettes. J’ai également déniché cette petite pochette ainsi qu’une jolie trousse de chez Sezane en collaboration avec la marque japonaise Delfonics. La collection semble partir vite (le petit porte-cartes me faisait de l’œil mais il n’était déjà plus disponible lors de ma commande) mais est encore disponible sur le site de Sezane !

Le mois de Juin à Rennes a été marqué par l’ouverture tant attendue de Sostrene Grene au 6 rue Coetquen. Vous connaissez sans doute la marque mais si ce n’est pas le cas, leurs boutiques sont de vraies cavernes d’ali baba à tout petit prix et regorgeant de merveilles de tout type : vaisselle, accessoires de bureau, papeterie, meubles… difficile d’en ressortir les mains vides, j’ai moi-même craqué pour certains de leurs articles lors de la soirée d’inauguration ! Je vous posterai sans doute une photo de mes achats sur Instagram prochainement :)

Dans la même rue, la moins bonne nouvelle c’est la fermeture de la jolie boutique Bühne qui s’envole vers la Réunion ! Toute la boutique est entièrement bradée et j’y ai déniché ce Rooibos incroyable en édition limitée de l’hiver dernier de chez GreenMa, une marque que je n’avais toujours pas eu l’occasion de tester. J’ai déjà hâte d’être à Noël, plaid sur les genoux et tasse fumante à la main tant son parfum est délicieux. J’ai également acheté cette bougie de la marque PB Home au parfum Tears, une bougie au lilas, au jasmin et à l’ambre. Je retournerai d’ailleurs bien à la boutique me prendre une ou deux autres bougies de la marque…

J’ai eu le plaisir de collaborer de nouveau avec le site Cadeaux Folies récemment sur lequel j’ai pu choisir la petite imprimante Instax Share SP 2 de chez Fujifilm, la déclinaison en imprimante de poche de leurs Polaroïds habituels. J’ai prévu de vous en parler un peu plus longuement dans un article un peu plus détaillé mais en attendant, c’est définitivement un coup de cœur !

Parmi mes dernières lectures faites entre autre pour Robert Laffont, il y a ce thriller intitulé « Projet Anastasis » de l’auteur Jacques Vandroux. Il nous plonge tout droit dans une histoire mêlant attentant, complots et Troisième Reich : un vaste programme qui nous tient en haleine tout le long de l’intrigue et que je vous conseille vivement. Paru au préalable en autoédition, les éditions Robert Laffont l’ont finalement repris et c’est une excellente chose tant l’écriture est fluide et agréable. En somme, une belle découverte. C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui me rappelle que je suis toujours aussi friande de thrillers bien ficelés. Si vous en avez en tête qui méritent le détour, n’hésitez pas à m’en faire part !

Enfin, la toute dernière nouvelle de cet article c’est la sortie de ma nouvelle collection estivale chez l’Atelier Mouette. Au programme : des pin’s colorés qui donnent des envies de plage, de sorbet au citron et de posts Instagram. Ils sont tous les trois disponibles sur ma boutique en ligne en plus des collections précédentes ainsi que chez Mint à Rennes et bientôt Coqerico à Nantes. Je pense depuis quelques mois à vous écrire un article type « les dessous de l’Atelier Mouette », si vous avez des interrogations à ce propos, n’hésitez pas à m’en faire part pour que j’en prenne note pour cet article !

En attendant le prochain billet, passez un excellent lundi, je vous dis à très vite 😘

Article sponsorisé

16 commentaires sur “Nice Things #10 : Jimmy Fairly, Sostrene Grene, Instax

  • Repondre Candice

    A chaque fois que je vais chez Sostrene c’est un veritable massacre pour mon compte en banque … gloups ! Tout comme Sézane, d’autant plus que leur appartement à Paris est … en face de mon travail (de ma fenêtre actuellement je le vois et il me somme de venir! ahah)

    En tout cas félicitations pour ta nouvelle collection sur ton atelier, elle est vraiment canon !

    • Repondre La Mouette

      Avec les collections qui changent si vite c’est tellement difficile de ne pas craquer chez Sostrene Grene Oh noooon tu as Sézane en face ? Je t’adresse tout mon courage, reste forte haha Merci Candice

  • Repondre Sarah, Les Jolis Mondes

    Très sympa ces petits articles :) J’aime beaucoup les lunettes et la trousse + pochette Sézane. Tes jolies photos mettent bien tous les objets en valeur.
    Bonne journée !
    Sarah

  • Repondre Claire

    Très agréable comme article, et puis ça inspire vachement ! Pour les dessous de ton atelier, j’aimerais savoir comment tu t’y prends pour ton organisation ? Utilises-tu un concept bien particulier comme un Bullet Journal ou un semainier ? Merci !!

    • Repondre La Mouette

      Je note ta question ! (En attendant, de manière générale j’aime bien les semainiers mais je garde toujours un carnet près de moi pour consigner toutes les tâches à faire, sans forcément utiliser le système du Bullet Journal d’ailleurs, que j’avais essayé une année puis mis de côté)

  • Repondre Lilouuuu

    Canon ces lunettes de soleil et quelle est jolie ta nouvelle collection !
    Bisou ma belle

    http://lilouuuu.com

  • Repondre D'encre et de sel

    Et bien, mon coup de cœur de tes Nice Things : tes trois petits pins avec mention Big Love pour le pins maillot de bain! Canon ♥

  • Repondre Eva

    Je suis passée à Rennes juste deux jours avant l’ouverture de Sostrene Grene (un peu dégoûtée donc), mais j’ai tout de suite filée à celle de Nantes et je suis d’accord, une vraie caverne d’Ali Baba !

    Des bisous :)

    • Repondre La Mouette

      Ahhh pas de chance pour Rennes ! Tu as craqué pour quoi alors ? C’est chouette qu’il y en ait de plus en plus dans la région Des bisous !

  • Repondre marionromain

    J’attends de pied ferme l’ouverture de Sostrene Grene à Quimper, cette semaine ! Je suis même prête à faire l’impasse sur le début des soldes pour me « préserver » d’ici là. Forcément des coups de coeur dans cette nouvelle édition des Nice things, puisque je remarque déjà de charmants petits pin’s que j’imagine en chemin vers ma boîte aux lettres en ce moment-même. Il me tarde de les recevoir ! <3

    • Repondre La Mouette

      C’est vraiment chouette que ça ouvre aussi sur Quimper, c’est pour bientôt en plus je crois ? Merci à toi

  • Repondre Il était une veggie

    Coucou,
    Alors tout d’abord, comme je te disais sur Insta, vraiment j’aime bcp ton blog ! Il est vraiment très joli et très agréable à lire. C’est la 1ere fois que je commente, j’ai plutôt l’habitude d’être a ta place et du coup je me rend compte que j’aurai du le faire plus tôt, je sais à quel point on aime recevoir des petits commentaires quand on blogue <3 :)
    Concernant ces jolies choses que tu nous présente, mais ces lunettes <3 <3 !!! Je les trouve vraiment canon !! Suis une lunettes addict :p je crois que je ne pouvais que aimer ^^
    Très belle journée et à tout bientôt j'espère
    Corinne

  • Repondre Vive La Mode

    Je n’ai jamais pensé à associer la fraise à l’acidité du citron. Je testerai un de ces jours. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.