Nice Things #6 : La Passe-Miroir, Poppy Days & bébé chien ?

Les articles Nice Things font partie de ceux que j’aime beaucoup rédiger. Ce côté multi-sujets me plait beaucoup et c’est tout bête mais depuis que j’ai refait le blog, j’ai retrouvé très nettement l’envie d’écrire, de prendre soin de mes articles et de vous dénicher des petites choses dont j’ai envie de vous parler. Il ne suffisait que de ça, ce n’était finalement pas si compliqué que ça de retrouver l’inspiration ! Pour ce premier Nice Things de l’année : lecture, beauté et nouveautés en général !

La Passe-Miroir – Christelle Dabos

J’ai commencé l’année en tombant sur le Reading Challenge proposé sur Goodreads, un site que je décrirais comme une sorte de réseau social littéraire où l’on ajoute les livres lus, note ceux que l’on aimerait lire, laisse des notes et des avis à propos de nos lectures… J’ai donc vu ce fameux Reading Challenge où l’on peut se donner comme challenge de livre un certain nombre de livres durant l’année. Que vous vous en donniez, 5, 10, 30, 60 ou 100 (ou n’importe quel nombre donné), c’est une chouette manière de suivre ses lectures et de se pousser à en lire plus. Pour ma part je m’en suis mis 30 pour l’instant, pour m’y suivre mon profil est ici. J’ai énormément perdu l’habitude de lire alors que c’était un vrai passe-temps il y a quelques années. J’ai l’impression qu’on est beaucoup à avoir complètement arrêté de lire pour le plaisir pendant nos études pour finalement s’y remettre une fois celles-ci terminées.

2017 a donc démarré sur la lecture du début de la saga de 4 tomes Christelle Dabos, « La Passe-Miroir ». Un véritable coup de cœur, les deux romans déjà sortis sont géniaux, l’intrigue est top, l’univers fantastique me plait énormément et je trépigne d’impatience en attendant le 3ème tome. Je vous les conseille mille fois, chaque personnage est très riche et ce sont je trouve des livres parfaits à lire lorsqu’il fait froid dehors.

Poppy Days – Bourjois

Je suis fan des Rouge Edition Velvet de chez Bourjois. Je n’ai pas toutes les couleurs, n’en possédant il me semble que 5 à ce jour, mais je les aime tous. Comme leur nom l’indique ce sont des Velvet, ils ont donc un fini très mat très velouté que j’aime beaucoup. Côté tenue, de mon côté en tout cas c’est toujours un sans faute. Ils restent toute une journée sans problème et même si ils peuvent s’atténuer très très légèrement en toute fin de journée, ça ne sera jamais d’une manière disgracieuse.

J’ai récemment gagné la toute nouvelle sortie de chez Bourjois, le Poppy Days de leur collection Paris Poppy Chic en collaboration avec Elise Chalmin, une jeune styliste parisienne. J’ai toujours eu assez peur des couleurs tirant vers l’orangé : les couleurs chaudes ne sont pas celles qui me vont le mieux, je privilégie donc celles plus froides pour être sûre de ne pas me retrouver avec une couleur qui jure totalement avec mon teint. Mais celui-ci est une vraie merveille : c’est une vraie couleur coquelicot, un rouge très vif, légèrement orangé mais juste assez pour ne pas être complètement orange. Je l’adore et n’ai qu’une hâte : être au printemps, enfiler ma veste en jean et le porter h/24 !

Instax Mini

À Noël, mon copain m’a fait la chouette surprise de m’offrir un Instax Mini. Il savait que j’en voulais un depuis longtemps mais je n’arrivais jamais à me décider à propos de la couleur (franchement, comment choisir ?! Ils sont tous beaux !). J’hésitais entre le bleu et le jaune et je crois que dans ces cas là je préfère que l’on finisse par choisir pour moi. J’étais trop contente de le découvrir, en jaune qui plus est. Depuis on essaye donc de faire régulièrement des photos de moments particuliers pour enfin se faire cet album photo dont on parle depuis si longtemps. Sans dire « c’était mieux avant », mine de rien c’est tout de même très chouette d’avoir des albums photos, je consulte parfois ceux de mon enfance et ce sont toujours des moments agréables.

Ce début d’année marque le début d’une nouvelle période : cette fois c’est une vraie page blanche qui se déroule devant moi et ça y est, si vous me suivez sur mes réseaux, vous avez sans doute pu voir que l’on a adopté avec mon amoureux… un bébé chien ! Cela faisait des mois, voire plus d’un an que l’on avait commencé à sérieusement en parler (= plus que des « ce serait cool d’avoir un chien un jour ») et l’attente a été très longue mais le voilà enfin ! Il a tout juste 2 mois, s’appelle Newton et on l’aime déjà tellement fort qu’on est un poil gaga !

Pour ce début d’année, et de manière plus générale, pour 2017 tout entier, j’ai envie de travailler encore plus fort (ce qui n’est pas toujours évident !) pour développer la partie boutique de l’Atelier Mouette. C’est quelque chose que j’adore et j’aime tant préparer vos commandes et lire vos petits mots que rien ne peut me faire plus plaisir que de réfléchir et créer de nouveaux produits. En toute fin d’année 2016, Mathilde de L’Atelier de Créatilde m’a contactée pour me proposer de collaborer ensemble. Au programme : une culotte de son côté, un pin’s du mien. Si vous suivez le compte Instagram de l’Atelier Mouette (et le compte Twitter et Facebook), vous avez peut-être voté pour le modèle de culotte que vous préfériez… la grande gagnante a été choisie et c’est en mars, un peu avant la prochaine collection de pin’s, qu’elle sortira en chair et en os (ou plutôt en métal et en émail 😉). J’ai hâte hâte hâte ! Sans me jeter des fleurs, je crois que ce pin’s va être parfait, c’est typiquement le genre de pin’s que j’irais moi-même acheté alors en créer un estampillé Atelier Mouette c’est encore plus chouette. Un pin’s culotte, qui dit mieux ?! Ils seront disponibles à la fois sur ma boutique et celle de Mathilde, accompagnés de la fameuse « vraie culotte » encore en cours de réflexion.

D’ailleurs, en parlant de boutique, avec cette nouvelle version du blog j’ai inclus un tout petit onglet en haut près du header pour vous permettre d’y accéder directement, il suffit de cliquer sur le petit ruban orangé !

Cette année, les soldes ne sont vraiment pas passées par moi, un peu comme chaque année finalement, n’ayant pas besoin de grand chose si ce n’est de faire encore un peu de tri pour aimer chacun de mes vêtements et ne pas m’encombrer de choses que je ne mets jamais. Au menu : un body Princesse Tam Tam x Uniqlo dont j’avais absolument besoin tant avoir un vêtement chaud et fin est pratique au quotidien et seulement une chemise à pois trouvée chez Zara la semaine dernière, elle sera parfaite rentrée dans une jupe ou bien mon jean préféré (comme la plupart de mes hauts finalement). Hormis ces deux articles, rien de plus ! Je réserve mon argent pour la nouvelle collection de chez Wear Lemonade qui va sortir le 14 février et qui comme d’habitude me fait rêver… J’ai évidemment déjà quelques vêtements dans ma wishlist, affaire à suivre (en vrai, j’ai déjà craqué une première fois hier soir lors de la sortie en avant-première de la collection) 💛

D’ailleurs j’aimerais savoir : est-ce que vous aimeriez voir des choses spécifiques sur le blog, qu’est-ce que vous préférez y lire habituellement, appréciez-vous lorsque je vous propose des goodies spécifiques ?

Et pour vous ce début d’année ? Qu’avez-vous aimé pour l’instant ?

10 commentaires sur “Nice Things #6 : La Passe-Miroir, Poppy Days & bébé chien ?

  • Repondre Anne charlotte

    Chouette article ! J’avoue que l’instax mini me fait de l’œil à moi aussi :)
    Tu en es contente ?
    Bonne journée,
    AC.

    • Repondre La Mouette

      Merci Anne-Charlotte ! J’en suis vraiment ravie ! :) Sa petite taille est nettement plus pratique par rapport à un Polaroïd classique (comparé à mon Polaroïd 636 par exemple) et le format de photos est vraiment chouette. Il y a forcément des photos un peu ratées au début le temps de savoir quelle est la lumière parfaite pour les réussir mais ça part ça, pour le prix je le trouve top ! Bonne journée

  • Repondre Florine

    J’ai vraiment entendu parler des tomes du passe-miroir, je suis une grande lectrice et je crois que ce seront les prochains ! D’ailleurs, le site que tu conseilles me tente bien aussi. :-)
    Ohhhh et qu’il est mignon votre chien, une vraie peluche ;-)

  • Repondre Lilouuuu

    J’aimerais beaucoup avoir un instax mini !
    Bisou

  • Repondre Vickie

    Haaan, la chemise est vraiment canon ! C’était donc celle-là la fameuse blanche à pois :D. Et oui, il a bien fait de te prendre l’Instax en jaune pastel !
    En tout cas, j’aime beaucoup ce genre de petits billets fourre-tout mais vraiment chouettes à lire ! ♥

    A mercrediiii ♥♥

  • Repondre Camille

    Un instax mini…LE RËVE !

  • Repondre Mathilde

    J’ai trop ces articles! ♥

  • Repondre Au'riginalité

    Coucou Florence,

    Un très joli article plein de douceur et de découvertes. J’ai eu l’Insta mini bleu pour mon anniversaire et j’ai hâte de l’utiliser d’avantage. J’adore faire de jolis album photo et les consulter un peu plus tard. Ce pin’s culotte à l’air ravissant, je sens que je vais encore tomber amoureuse de ce pin’s, je les aime tellement. Comme je te l’ai déjà dit j’adore ton travail ! Sinon encore un très joli article !

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

  • Repondre Laura

    ah, i’ve always wanted an instax mini – they seem so cute! as do pictures of the pup! xx

  • Repondre Pauline - Je lis donc je suis

    Hello!
    Je suis ravie de voir que tu as également aimé La Passe-Miroir !
    Les deux tomes sont vraiment incroyables, j’ai adoré l’univers et les personnages…
    Comme toi, j’attends avec grande impatience le troisième tome !
    Et sinon, Newton est absolument adorable!
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.