Parapluie & robe anglaise

En ce moment, à chaque fois que l’on va se balader, on a l’air de vrais enfants à se dire « et là, quand on aura notre chien, on pourra encore plus faire durer la balade et ce sera trop cool ! » tout en traquant tous les chiens qui peuvent croiser notre route. Il ne nous reste plus qu’une toute petite dizaine de jours à patienter avant d’accueillir notre troisième boule de poils et le temps me parait passer siiiii lentement mais en même temps passer siiii vite que je ne sais pas bien si il reste encore si peu de temps ou non. Durant l’une de ces balades, j’ai pu en profiter pour enfiler ma belle robe pour cet article. Photographiée hier matin pendant notre marche vers la boulangerie (et le bureau de vote aussi, les photos n’étaient rien de plus qu’une bonne occasion pour sortir), c’est une tenue hivernale mais colorée que j’avais envie de vous présenter aujourd’hui. Je craignais en voyant le ciel bien blanc que la lumière ne gâche les futurs clichés et finalement elle n’a pas été si pénible que ça et suis ravie de commencer la semaine sur le blog en vous présentant cette tenue !

La Mouette Olive Clothing Mademoiselle R

Un peu lassée de toujours porter le même manteau (mon cher manteau jaune), je suis partie en quête récemment d’un manteau à la fois suffisamment chaud, aux manches suffisamment longues et dans une couleur qui ne soit ni noire, ni grise, ni blanche. Ce manteau est parfait : sa couleur est sublime, sa coupe très agréable et les plis de son dos lui donnent un côté très « chic » que j’aime beaucoup.

Au delà de mon manteau dont il faut ignorer les multiples poils de chat qui le jonchent, je m’étais finalement décidée à craquer pour cette robe de la marque Olive (une de mes préférées) qui me faisait envie depuis des semaines. Un bug insoupçonné m’a malheureusement empêché de finaliser mon achat, je m’étais donc résignée à ne pas me l’offrir pour finalement l’oublier… jusqu’à ce que je découvre qu’elle faisait partie de l’un des mes cadeaux d’anniversaire en décembre dernier ! Une fois de plus, c’est grâce à Vickie et les conseils avisés qu’elle donne régulièrement à mon amoureux que j’ai eu une nouvelle fois un super chouette cadeau. Elle me fait penser à ces robes anglaises des années 50, une période dont je suis particulièrement friande en terme de mode : ces robes un peu longues à la taille empire et aux cols un peu travaillés sont vraiment celles que je préfère ! Avec, ma jolie montre de chez Cluse qui m’a été envoyée pour Noël par le site Montre.be avec un bracelet réglable qui nous arrange bien moi et mes poignets d’enfant ! Coline de la marque Les Impatientes m’a très récemment contactée pour me présenter ses bijoux : des colliers et des boucles d’oreilles créés dans son atelier à Nantes et qui sont tous très fins. J’ai choisi le modèle Manon, un collier orné d’un pendentif très simple représentant un petit coquillage que je trouvais adorable. J’ai beaucoup de mal à porter des bijoux, j’ai toujours l’impression que le fait d’avoir des lunettes m’empêche d’ajouter des bijoux (il faut dire que j’oublie d’en porter aussi), alors lorsque j’en porte j’opte toujours pour des pièces très fines et discrètes qui vont généralement avec tout.


Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent début de semaine et vous dis à très vite pour de prochains articles, je vous parlerai notamment dans les prochains jours de 6 romans graphiques/livres illustrés que j’ai beaucoup aimé ces derniers temps.

Manteau – Mademoiselle R
Robe – Olive Clothing
Chaussures – Mademoiselle R
Sac – Mademoiselle R
Montre – Cluse
Lunettes – L’Usine à Lunettes
Parapluie – Des Petits Hauts
CollierLes Impatientes

15 commentaires sur “Parapluie & robe anglaise

  • Repondre marionromain

    Comme je connais ce problème des manteaux à poils de chat ! :)
    J’adore cette association de couleurs, et je suis particulièrement sensible aux robes fifties, alors cet article ne pouvait que me plaire.

    • Repondre La Mouette

      Et évidemment on a jamais la brosse pour retirer les poils de chats quand on en a besoin !
      On en voit assez peu je trouve, elles sont pourtant si belles !

  • Repondre Carnet de Lucie

    Ce look est juste super mignon ! La robe est vraiment jolie.
    Bisous

  • Repondre Zujiscool

    Très joli look, j’aime beaucoup cette association de couleur. Petit kiffe aussi sur ce mignon parapluie :)

    • Repondre La Mouette

      Merci J’adore ce parapluie aussi ! Un peu encombrant mais tellement chouette (et pratique mine de rien, impossible de ne pas voir quelqu’un arriver avec !)

  • Repondre Gilberte

    Ce look est vraiment canon ! J’adore

  • Repondre Cécile

    Moi c’est le collant que j’adore <3 D'où vient-il?

    • Repondre La Mouette

      Ohhh je crois qu’il vient de chez h&m mais je l’ai depuis 1 an ou 2 je pense ! Mais avec la St Valentin qui arrive peut-être qu’il se trouve encore ?

  • Repondre Nathalie (fragments et lueur)

    Adorable robe! Tout est dans le détail sans trop en faire, c’est très joli.

  • Repondre @nathalieso

    Très jolie!

  • Repondre laetitia

    Coucou, j’aime vraiment cette paire d’escarpin bordeaux rouge, très chic !!!

  • Repondre Latitude Rose

    Encore un joli look, je suis fan de l’accord de ces deux couleurs, normal, je suis fan de Harry Potter, Gryffondor forever ;)
    Il faut aussi que je teste cette petite coiffure, je ne sais plus quoi faire de mes cheveux en ce moment.
    Mes fringues sont aussi adeptes des poils de chat >_<

    • Repondre La Mouette

      Ahah pour le coup c’est vrai que c’est très Gryffondor ! Je ne me coiffe vraiment pas du tout, je ne sais pas faire grand chose mais cette petite torsade est parfaite : hyper facile et rapide à faire, elle donne l’impression d’y avoir passé un peu de temps le matin alors que pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.