On oublie bien souvent que rien n’est jamais acquis, que tout peut basculer d’une seconde à l’autre et que pour éviter le plus possible de tomber sur quelque chose auquel on ne s’attendait pas, il faut travailler sans cesse, sur ce que l’on fait, sur ce que l’on est et sur notre manière de se conduire avec la autres. Tout ça, écrit, c’est facile à comprendre si on le pense déjà, mais c’est bien plus difficile à appliquer, même lorsque l’on se remet sans cesse en question. Cependant, au lieu de tenter d’oublier certaines choses, mieux vaut s’en servir et accepter qu’elle font ce que l’on est aujourd’hui, et que toutes les choses qui viendront feront ce que l’on sera demain.
Sur ce, passez une excellente journée ! ♥
Ce que j’ai appris cette semaine, en regardant comme j’avais changé, et en regardant les autres : « Personne ne peut guérir à ta place. » C’est ma petite phrase du moment, elle peut s’appliquer à un tas de situations. :) Bises, à très vite.
J’adore retrouver tes dessins.
Tu as toute à fait raison.
C’est un article bien touchant que tu viens de nous poster là.
Tes dessins sont toujours aussi canons.
Et ton article : bien vrai tout ça.. !
J’ai une sorte de journal intime sur mon ordi (quelle horreur … Mais tellement peu le temps d’écrire ailleurs) et cette semaine je me suis écrite un billet sur la vie, ma vie qui a radicalement changé ces 7 dernières années, depuis mes 18ans. J’étais une adolescente complètement flippée, terrorisée par l’avenir et par le fait que je pourrais tout perdre avec le temps, mes amies, mes habitudes, mon cocon familial, mes amours de jeunesse. J’avais tout le temps peur de ne pas aimer ma vie, peur de me tromper de chemin. Et finalement, je me suis trompée de nombreuses fois, j’ai suivi des voies qui n’étaient pas pour moi, je me suis accrochée à des amies qui n’en étaient plus, j’ai cru que plus jamais je n’aimerai aussi fort que cette passion de jeunesse. Et j’ai eu tort, la vie prend de nouveaux chemins, la vie peut basculer du jour au lendemain, mais elle peut aussi se remettre sur les railles et nous offrir tellement de nouvelles belles choses. La vie peut être tout et son contraire. Le destin (ou ce qui s’y rapproche) est magique !
… Courage :)
Et au final, tout ce que tu dis, personne ne nous prévient qu’on peut toujours finir par retomber plus ou moins sur nos pieds, et c’est sans doute ça le mieux : de s’en rendre compte soi même et de réaliser qu’avec un peu de patience certaines choses finissent par s’améliorer et être mieux que ce que l’on pouvait penser. Avoir peur est parfois bénéfique tant que ça n’empiète pas trop sur le quotidien.
On a tendance à se sentir protégé, comme si tout était acquis justement, comme si les choses demeuraient figées et pourtant elles changent, elles évoluent, avec nous également. On s’appesantit souvent sur ce qu’on perd et on oublie un peu de songer à ce que l’on gagne et combien cela peut être bénéfique à notre équilibre, à notre vie. J’ai régulièrement douté de mes décisions, des chemins empruntés, mais j’apprends à me faire confiance, à me dire que j’ai le droit de me tromper et que de toute façon, on finit toujours par retomber sur nos pieds. C’est même curieux de se rendre compte qu’on se trouve pile dans une situation qu’on aurait pas du tout imaginé au départ (et plus encore, qu’on ne souhaitait pas, quelques années plus tôt), comme quoi.. tout arrive :)
Joli petit billet ♥
C’est en étant optimiste que les choses tournent de la bonne façon, même si parfois, un peu de pessimisme ne fait pas de mal puisqu’on ne peut pas toujours être parfait :)
Merci <3
Tout à fait ! Merci pour cette jolie piqûre de rappel…
Tu dessines toujours aussi bien ^^
Bise
J’adore tes illustrations, tu le sais ;-)
J’aime beaucoup ton article, c’est un réelle coup de cœur, avec une vrai émotion qui en ressort quand je le lis. C’est assez rare que quelque chose me touche autant, mais je m’y retrouve même si ce n’est pas dans la même situation. J’ai perdu des gens que j’aimais à cause de ma maladie, j’ai vécu des choses pas facile, mais je suis retomber sur mes pieds, plus forte encore qu’avant.
On est fait je pense pour vivre des épreuves, c’est elles qui nous forgent, qui nous apprennent à devenir ce que l’on est…
tu as l’air d’aller mieux et de surmonter tout ça, ça fait plaisir à lire :)
C’est exact :) Je vais en effet beaucoup mieux ! (mis à part la fatigue due à la saison et la démotivation totale face à mes cours inintéressants ^^)
Ce texte est très beau comme le dessin ! J’adore ta façon de penser ♥
Joli dessin et réflexion qui est bien réelle :-/ ! J’espère que tu vas mieux :) ♥
Presque un mois après, je peux te dire que oui, je vais mieux :)
C’est ma phrase « préférée »! ^^
Il faut toujours se battre et ne jamais croire que tout est définitif!
La vie est longue, les pages sont blanches et l’on peut y écrire ce que l’on veut! ♥
Absolument ! On devrait y penser tous les jours :)