Sigma : des pinceaux, mais des jolies couleurs aussi

Lorsque Sigma m’a demandé si je souhaitais faire partie de leur programme d’affiliation, je me suis dit que ce serait chouette d’essayer une marque qui me fait de l’oeil mais pour chez qui je n’ai jamais osé faire de commande (c’est un peu valable pour toutes les marques de pinceaux au final…). Avec mes pinceaux pas chers de chez h&m (qui piquent) et mon unique pinceau de chez Urban Decay (celui de la Naked 2) tester une autre gamme me plaisait évidemment beaucoup. 
Je connais Sigma depuis maintenant 3 ans environ, et avant ça, pour moi Sigma c’était uniquement une marque de sellerie ou bien une marque d’objectifs, l’équitation et la photographie n’avaient donc rien à voir avec cette troisième marque du même nom dédiée à la beauté.
J’ignorais ce que j’allais recevoir, et j’ai été agréablement surprise de découvrir le F80, le fameux Flat Kabuki Brush dont j’entendais tant de bien, le format voyage du E25, leur pinceau estompeur (le fameux dupe du 217 de chez MAC) mais surtout un fard de leur collection de maquillage, le Notre Dame, qui à première vue me faisait penser au Satin Taupe de chez MAC mais en fait non, après avoir regardé sur internet il est apparemment assez différent.

En matière de pinceaux, si je n’en achète pas c’est surtout parce que je suis très difficile. J’aime quand les pinceaux sont beaux et qu’ils font professionnels. Par exemple, les Real Techniques ont beau recevoir tous les compliments du monde, ils ne me font pas envie juste parce que je n’aime pas du tout leur apparence. C’est sans doute bête de s’attacher autant à l’apparence d’un pinceau, mais si je dois utiliser quelque chose tous les jours j’ai envie que ce soit un joli objet.

Pour commencer, je vais vous parler du F80, le Flat Kabuki Brush dont j’ai beaucoup entendu parler avant de l’avoir entre mes mains. (regardez vous pouvez me voir dans la virole du pinceau ! :D)
Déjà, et ce n’est pas négligeable, il est extrêmement doux. Les poils sont très bien fixés et il reste relativement compact, ce qui pour appliquer poudre, fond de teint liquide ou toute autre texture est plutôt sympa. Il est plutôt joli et semble assez résistant, sans surprise, il est fait en Chine.

Je l’ai testé en premier avec ma poudre HD de chez Make Up Forever, pour voir si il était mieux que le pinceau dont je me sers habituellement (qui est le pinceau rétractable de chez Sephora, il est pas mal mais j’aimerai autre chose de plus doux). J’étais assez perplexe quant à l’utilisation du F80 pour une poudre libre de ce genre mais au final, il convient vraiment très bien. Il me permet de bien l’appliquer partout sans en perdre en chemin, ce que je n’avais jusqu’à présent jamais connu et grâce à sa forme compact la poudre s’applique de façon très uniforme et fait un teint beaucoup plus travaillé (toujours avec la même poudre, mais c’est valable pour n’importe laquelle) qu’avec un kabuki plus souple. C’est une très bonne découverte et il fait parti maintenant de ce que j’utilise quotidiennement.

Ensuite, j’ai un peu moins testé le petit E25 parce que je me sers toujours du côté estompeur du pinceau de la Naked 2, mais je l’ai aussi beaucoup apprécié (même si je pense que je continuerai d’utiliser bien plus souvent celui de chez Urban Decay) Il permet soit d’estomper de façon très douce, soit de mettre un fard sans pour autant être précis (ce qui est appréciable pour les fards « de tous les jours », ce qui n’ont pas une teinte qui nécessite d’être travaillée avec précision).
Sa petite taille d’échantillon (donc de format voyage) est un point qui m’a plu, il s’utilise facilement et pour quelqu’un d’aussi myope que moi, c’est assez pratique pour se coller au miroir sans se faire mal (les manches de pinceaux sont assez fourbes de ce côté là), néanmoins j’ai trouvé que les poils n’étaient pas aussi doux que ce que je m’imaginais, peut être qu’après un premier lavage ils le seront plus ?

Pour terminer, je vais vous parler de cette jolie découverte qu’est le fard Notre Dame. C’est un fard vraiment sublime, je l’ai immédiatement adopté et si j’ai l’occasion de commander quelques couleurs en plus de cette collection (un jour j’en suis sûre), je le ferai. C’est le type de couleur que l’on peut porter tous les jours sans pour autant avoir l’air trop apprêté et ça me plaît beaucoup. C’est un genre de violine avec des sous tons un peu taupe/doré, très irisé mais à la fois très doux une fois sur la peau.  Quant à la texture, elle est assez agréable, poudreuse mais pas trop mais à la fois avec une sensation légèrement crémeuse et très agréable à utiliser et surtout, le fard est très pigmenté et extrêmement lumineux (ce qui est un excellent point, je recherche ce genre de fards en ce moment et celui-là tombait à pic).

Je trouve notamment que le nom est très bien choisi, il fait partie de la collection Paris (qui a une palette en édition limitée) et cette couleur particulièrement représente parfaitement l’ambiance de la ville. Un peu romantique, léger mais aussi distingué, c’est typiquement le genre de teintes qui me plait.

Si vous souhaitez passer commande, je suis également devenue affiliée Sigma, même si ce n’est pas énorme, c’est toujours chouette et vous pouvez accéder et commander sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessous :

Avez-vous déjà testé la marque ? Qu’en pensez-vous ?

  signature

10 commentaires sur “Sigma : des pinceaux, mais des jolies couleurs aussi

  • Repondre Fay

    Les pinceaux ont l’air top, mais alors le fard à paupières, lui a l’air divin !!! A tester d’urgence !

    • Repondre La Mouette

      Le fard est une vraie bonne découverte, je ne mets que celui là depuis ^^

  • Repondre Marie / Madeleines Plumes

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. Pour moi ce sont des pinceau Séphora à la maison, je ne suis pas très pro dans ce domaine :)

    • Repondre La Mouette

      Oh moi non plus, à part mon pinceau Sephora pour le blush je ne connaissais pas grand chose ^^’

  • Repondre Molaire et Tentacules

    Ah chouette ! Félicitations pour cette affiliation alors :) Ça a l’air de te faire plaisir ! Et c’est normal ! C’est bien d’être affilié d’ailleurs ? J’me demandais justement car le site Korean Makeup m’a fait la proposition mais j’ai refusé (pourtant je suis amoureuse du site), de peur que ça fasse trop « publicité » sur mon blog et que ça pousse les autres marques ou sites à me faire des propositions. Mais bon, je suis quand même en collaboration avec eux donc je perds pas grand chose au final ! :) Mais le principe reste quand même très chouette et autant en profiter dans ton cas :) Sigma c’est quand même pas rien ! (moi aussi à chaque fois je pense aux objectifs photos !).

    En ce moment j’ai envie d’un nouveau pinceau justement ! Je n’ai que des pinceaux de chez MAC (un pour le fond de teint, un pour appliquer mon anti-cernes et un qui sert à la fois à appliquer mon blush et ma poudre de finition. Mais même si le dernier pinceau est très bien pour les deux (il est fait pour de toute façon), c’est pas terrible de devoir toujours essuyer mon pinceau entre le blush et la poudre. Alors j’aimerais en acheter un juste pour le blush ou juste pour la poudre. J’hésitais entre MAC et Real Techniques mais pourquoi aller voir du côté de chez Sigma justement :)
    Très bon article du coup :) Merci à toi ♡

    • Repondre La Mouette

      C’est chouette d’être affiliée mais il faut avoir un trafic nettement plus important que celui que j’ai sur mon blog pour que ce soit réellement utile donc ça m’est un peu égal au fond, mais j’ai apprécié le fait de pouvoir tester la marque moi qui n’ose jamais tester autre chose que des pinceaux à 3€… ^^’

      Pour la poudre le F80 là est vraiment chouette, il reste assez rigide mais pas non plus trop. Si je devais acheter des « vrais pinceaux » je pencherai entre MAC & Sigma (malgré que MAC reste hors de prix ^^’).
      Merci d’être venue ! :D

  • Repondre Urban lipstick

    J’ai le pinceau pour le teint et je n’arrive plus à m’en passer ! :p

  • Repondre fauteuil pour chien

    Je ne connaissais pas cette marque! C’est cool d’avoir partagé avec nous ton expérience :-)

    Bises, Stephy

  • Repondre Callie S.

    Cette marque a l’air géniale, mais comme toi, je n’ai jamais commandé…

  • Repondre Nimoune/Pauline B

    Je me suis mise au maquillage digne de ce nom quand j’ai commencé à surfer sur la toile, et je viens de faire ma première commande pinceaux chez RealTechniques sous les conseils que j’avais pu lire.
    J’ai aussi entendu parler de Sigma et cette marque à l’air aussi très bien, je ne savais pas qu’il fesait des fards ils ont l’air bien sympa, maintenant que tu est affilié je vais peut-être me laissé tenter.
    Merci pour cet article enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.