Au mois d’avril, j’ai reçu un tout nouveau magazine dans ma boîte aux lettres intitulé Simple Things. Sa phrase d’accroche « le plaisir des choses simples » est un joli résumé de ce que l’on peut y trouver au fil de ses pages. C’est un magazine qui existait déjà en Allemagne et au Royaume Uni et qui a été importé en France par le groupe Orcaom, un groupe de presse indépendant qui édite notamment Happinez, Home magazine ou bien Advanced Creation Photoshop ou Micro Portable magazine pour n’en citer que quelques uns.
Après lecture, Simple Things se veut vraiment être un magazine fait pour se relaxer, se détendre, il est fait pour les personnes qui veulent apprécier les choses simples en prenant soin de soi, en regardant les petites choses autour de soi, tout ça dans une volonté de suivre une tendance « slow life » qui se démocratise de plus en plus. C’est plus qu’un magazine d’art de vivre, il se veut avoir une éthique forte en parlant de tout en s’adressant aux femmes de 30 à 50 ans (et aux autres aussi, la preuve). Il se décline en huit rubriques distinctes pour couvrir toutes les petites choses simples qui font du bien : cuisine, bien-être, décoration, jardinage, voyage, nostalgie, lectures et « curiosités », tout ça découpé de nouveau en trois grandes parties pour couvrir les différentes phases de la journée : aube, jour et soir.
C’est un magazine qui se découvre et se déguste. Il s’engage à proposer des produits de qualité et chaque rubrique se veut être abordable et réalisable, les maisons présentées sont habitées, les recettes sont composées avec des produits frais de saison, les articles sur le jardin sont écrits par un passionné de nature et les articles de voyage sont écrits par une personne vivant vraiment dans la région visitée.
Il se veut être concentré sur l’être plutôt que l’avoir et va donc totalement à l’encontre du mode de vie basée sur l’hyper-consommation que l’on vit actuellement et au niveau du paysage des magazines que l’on connait, ça fait du bien. J’ai apprécié la diversité des sujets abordés et le soin apporté à la rédaction mais aussi aux photographies qui sont vraiment toutes très belles.
En bref, si j’ai aimé ce magazine, je peux vous assurer que vous l’aimerez aussi, je vous laisse avec des aperçus de ce que l’on peut y voir à l’intérieur.
Le magazine est disponible en kiosques et vous pouvez actuellement vous procurer le numéro d’avril-mai pour 4,95€.
Et vous quel a été votre dernier coup de cœur en matière de magazine ?
Ca fait du bien de voir des magazines qui n’incite pas toujours à la consommation. Acheter acheter acheter toujours plus sans en avoir besoin. C’est une nouvelle approche intéressante qui me tente beaucoup!
Il est dispo en kiosque ou seulement à commander sur internet ?
Des bisous petite mouette :)
Oui ils ont eu raison de le lancer sur le marché français ! Il est disponible en kiosque aussi, je pense qu’il est facile à trouver je l’ai vu la semaine dernière en rayons ! :)
Des bisous, bonne journée ! :)
Je me le suis acheté en kiosque il y a une semaine et je me tâtais à en parler sur le blog. Ce magazine est plutôt chouette et il est plutôt différent des autres… et surtout j’aime la philosophie qu’il dégage !
Il change vraiment et son contenu est super intéressant, c’est un magazine qui manquait je trouve !
Ce magazine me faisait de l’oeil, mais je ne l’ai pas encore trouvé en kiosque, dans ma cambrousse. Je ne désespère pas ! Pour ma part, je viens seulement de découvrir Vital, que j’aime bien, et j’ai acheté un numéro de Happinez à ma mère, et je dois dire que c’était sympa. Elle s’est même abonnée !
Hé, ça donne vraiment envie ! Enfiiin, un magazine qui se démarque.
Merci de nous l’avoir fait découvrir :)
Il est dans mon sac, je me le trimballe de puis mardi ou mercredi je crois, je n’ai pas encore pris le temps de le lire. Je me le garde bien au chaud pour un vrai moment de calme avec un thé. <3
Il me tente bien ce magazine, j’en avais entendu parlé par les créateurs de Happinez qui est d’ailleurs mon unique coup de coeur, niveau magazine!
Oh je ne connaissais absolument pas ce magazine, merci pour la découverte. Je cherchais justement un magazine un peu détente comme celui-ci, j’avais trouvé Hapinezz ou je ne sais plus trop quoi, bref c’état un truc tout nouveau et j’ai moyennement accroché! Je vais essayer celui-ci dès que je peux! :D Bises.
Jolie découverte =)
Joli magazine, je suis tentée :)
Super, je ne connais pas ce magazine, je vais l’acheter! Dans le même esprit et la même mouvance je conseille le magazine CLÉS qui est TB aussi !!
J’en avais déjà entendu parler sur un autre blog et c’est vrai qu’il a très chouette, à voir ^^
Une chose est sûre : ton article donne très envie de le lire ! C’est tout à fait le genre de magazine que je recherche …
Moi aussi, je l’ai lu la semaine dernière, j’ai beaucoup aimé et ça change des autres magazines.
Une jolie découverte, toute en harmonie et bien-être.
Dans un genre différent, j’ai pris Happinez N°2, j’ai nettement moins aimé.
Je ne lis plus beaucoup de magazines car je ne m’y retrouve pas, justement parce qu’ils sont trop centrés sur l’avoir et l’hyperconsommation. Celui là me tente énormément du coup. Merci pour cette belle découverte !
Très sympa ce magasine, merci pour le partage !
Bise
Tu ne sais pas si on peut le trouver en Belgique ? ( c’est sans doute noté sur le côté avec tous les prix). Je t’avoue que ça me tente bien aussi… :)
Merci pour la découverte !
Gah, il faudra que tu me le prêtes ce magazine (ou j’irais peut-être l’acheter un de ces quatre en attendant le train). Mais il a vraiment l’air bien chouettos, et le soin apporté aux photos est tellement beau !
Mes derniers coups de cœur de kiosque : Usbek & Rica (pour tout ce qui est innovation, web, etc), CLES (qui prône aussi un mode de vie « Slow life » mais moins accès féminin) et un hors-série sur les cosmétiques bio dont j’ai oublié le nom !
Magazine acheté ! Merci pour cette belle découverte.
J’aime beaucoup le concept, j’aimerai bien jeter un coup d’oeil dessus. Je pourrai être la cible également, alors c’est vrai qu’il peut être lu(e)s par d’autres et pas que pour les 30/50 ans :)
Moi j’aime beaucoup Happinez, dans le même style!